Astuce : quel monte-escalier est fait pour vous ?

Home 9 Santé 9 Astuce : quel monte-escalier est fait pour vous ?

Le monte-escalier, outil indispensable pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, ce dernier est de plus en plus présent dans les maisons de l’hexagone. Tandis que son prix tend à baisser, les prestations elles vont de paires avec l’évolution technologique du secteur.

Les Monte escalier possèdent des caractéristiques pouvant être complexe, ainsi le guide qui suit vous aidera (je l’espère) à choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Quel type d’escalier possédez-vous ?

La première étape est simple, elle consiste à définir le type d’escalier que vous possédez, une fois la réponse donnée, les professionnels, après la prise de mesures, pourront vous orienter vers la catégorie qu’il vous faut. Il en existe 3, monte-escalier droit, monte-escalier tournant ou d’extérieur. Dans tous les cas une solution existe pour vous faciliter la vie et ainsi vous procurer une autonomie forte au sein de votre propre maison ou appartement.

La simplicité d’utilisation et esthétisme, atouts majeurs de votre monte-escalier

Privilégiez des commandes simples et rapides. Généralement le cas, les commandes sont fixes (en bas et en haut de votre escalier) pour appeler le monte-escalier, vous pourrez ensuite le diriger grâce aux commandes manuelles présents sur l’accoudoir du fauteuil.

Il en va de même pour l’esthétisme car cet élément ne doit pas dénoter avec le style de votre maison, il existe plusieurs personnalisations (matière, pivotement automatique, design, accoudoirs incurvés…) possibles, très souvent en option pour des Prix monte escalier variables.

Faites le choix du confort et de la sécurité

Derniers détails (et non des moindres), le confort et la sécurité de votre monte-escalier doit être pris en compte lors de l’achat. Pour le confort de l’assise, il s’agit là aussi d’options à prendre ou non. Un conseil, essayez le avant de vous décider.

Sur le plan de la sécurité, des règles régissent le port obligatoire de la ceinture de sécurité, d’une norme européenne certifiant la qualité du produit, d’un détecteur d’obstacle (parfois en option) et d’un régulateur de vitesse. Comme pour tout, ne jouons pas avec la sécurité, même si, avec un monte-escalier votre maison est déjà plus sûre.

Vous aimerez aussi

mutuelle-sante-remoursement-mutualia

On vous en dit plus sur les remboursements de votre mutuelle

Vous savez sûrement que votre mutuelle santé vous rembourse certains frais. Toutefois, il est nécessaire de bien cerner le fonctionnement du remboursement.   Comment fonctionne le remboursement de...
pharmaceutique sous traitance cdmo

Qu’est-ce que la sous-traitance pharmaceutique ou CDMO ?

De nombreux laboratoires ont aujourd’hui recours à la sous-traitance pour optimiser leur production pharmaceutique. Le service des CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization),...

La mutuelle santé et les seniors

A partir de 55 ans, les dépenses liées à la santé ont tendance à accroître. En parallèle, la retraite s’accompagne inexorablement d’une diminution du pouvoir d’achat. Recourir à une mutuelle santé...
essai clinique

Comment se déroule un essai clinique ?

Par définition, un essai clinique est une étude menée pour découvrir ou confirmer les effets cliniques ou biologiques d'un médicament ou d'une thérapie. Un essai clinique est également mené pour...