Astuce : quel monte-escalier est fait pour vous ?

Home 9 Santé 9 Astuce : quel monte-escalier est fait pour vous ?

Le monte-escalier, outil indispensable pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, ce dernier est de plus en plus présent dans les maisons de l’hexagone. Tandis que son prix tend à baisser, les prestations elles vont de paires avec l’évolution technologique du secteur.

Les Monte escalier possèdent des caractéristiques pouvant être complexe, ainsi le guide qui suit vous aidera (je l’espère) à choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Quel type d’escalier possédez-vous ?

La première étape est simple, elle consiste à définir le type d’escalier que vous possédez, une fois la réponse donnée, les professionnels, après la prise de mesures, pourront vous orienter vers la catégorie qu’il vous faut. Il en existe 3, monte-escalier droit, monte-escalier tournant ou d’extérieur. Dans tous les cas une solution existe pour vous faciliter la vie et ainsi vous procurer une autonomie forte au sein de votre propre maison ou appartement.

La simplicité d’utilisation et esthétisme, atouts majeurs de votre monte-escalier

Privilégiez des commandes simples et rapides. Généralement le cas, les commandes sont fixes (en bas et en haut de votre escalier) pour appeler le monte-escalier, vous pourrez ensuite le diriger grâce aux commandes manuelles présents sur l’accoudoir du fauteuil.

Il en va de même pour l’esthétisme car cet élément ne doit pas dénoter avec le style de votre maison, il existe plusieurs personnalisations (matière, pivotement automatique, design, accoudoirs incurvés…) possibles, très souvent en option pour des Prix monte escalier variables.

Faites le choix du confort et de la sécurité

Derniers détails (et non des moindres), le confort et la sécurité de votre monte-escalier doit être pris en compte lors de l’achat. Pour le confort de l’assise, il s’agit là aussi d’options à prendre ou non. Un conseil, essayez le avant de vous décider.

Sur le plan de la sécurité, des règles régissent le port obligatoire de la ceinture de sécurité, d’une norme européenne certifiant la qualité du produit, d’un détecteur d’obstacle (parfois en option) et d’un régulateur de vitesse. Comme pour tout, ne jouons pas avec la sécurité, même si, avec un monte-escalier votre maison est déjà plus sûre.

Vous aimerez aussi

carte vitale

Nouveau carnet de santé : que faut-il savoir ?

A partir du 1er avril 2018, un nouveau carnet de santé sera distribué dans les maternités ou par les médecins, remplaçant ceux auparavant remis depuis 2006. Quels sont les changements de ce carnet...
psychanalyse

Comment la psychanalyse soigne ?

L’inconscient est certainement la part de soi que l’on connaît le moins et c’est précisément là-dessus que la psychanalyse se focalise. Ce qui est refoulé, volontairement ou non, tend parfois à...
professionnel sante

Avec quels métiers peut-on devenir auto entrepreneur dans la technologie ?

Vous avez envie d'exercer vos talents en auto-entreprise (ou micro-entreprise) ? Bonne nouvelle, la plupart des secteurs d’activités peuvent actuellement bénéficier de ce statut extrêmement...
Baume nature pour soulager eczema

4 façons de soulager l’eczéma

L’un de vos enfants ou vous-même souffrez d’eczéma ? Même si elle n’est en générale pas si grave, cela reste une maladie très handicapante au quotidien. Voici donc quelques idées pour soulager les...