La mutuelle santé et les seniors

Home 9 Santé 9 La mutuelle santé et les seniors

A partir de 55 ans, les dépenses liées à la santé ont tendance à accroître. En parallèle, la retraite s’accompagne inexorablement d’une diminution du pouvoir d’achat. Recourir à une mutuelle santé devient vital. Cependant, il faut savoir faire les bon choix.

Laissez-vous guider afin de choisir la mutuelle senior parfaite pour vous !

Comment choisir sa mutuelle santé pour un senior

La mutuelle ne doit pas exclusivement couvrir les charges relatives à la santé. Il est tout aussi important qu’elle préserve vos dépenses. Un choix adapté passe avant tout par une parfaite compréhension des garanties proposées.

Le contrat idéal serait celui qui prendrait d’éventuelles hospitalisations en charge. Depuis 2015, la législation prévoit une garantie de 200% à condition que les médecins aient adhéré au CAS (Contrat d’Accès aux Soins). Cependant, il faut rester réaliste et savoir qu’un tiers seulement des praticiens appliquent des dépassements d’honoraires. Si vous aspirez à une prise en charge indépendamment du médecin consulté, privilégiez les contrats de type “non-responsables”.

Il n’y a pas de limite à la sélection d’autres garanties si votre budget vous le permet. Toutefois, procédez toujours à une analyse en vue de déterminer quelles garanties vous sont indispensables et lesquelles ont peu de chance de vous servir.

Prenez soin de vous grâce à une mutuelle santé adéquate à vos besoins !

Les avantages des mutuelles santés spéciales seniors

La mutuelle senior santé spécifiquement dédiée aux seniors est pensée de sorte à s’adapter aux besoins et aux moyens des retraités. Les formules diffèrent de ce fait des offres classiques proposées aux jeunes ou encore aux familles.

Il ne faut pas fermer les yeux sur le risque d’une perte d’autonomie. La maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer ne sont que quelques cas parmi tant d’autres. Et rien ne garantit l’immunité contre ces troubles. Les mutuelles santés s’adressant aux seniors incluent de ce fait une garantie dépendance pour la plupart. On peut également parler d’une forme de prévoyance qui ferait bénéficier d’une allocation mensuelle au cas où la situation de dépendance se confirmerait.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci à propos des médecins en ligne 24h/24 !

Vous aimerez aussi

metier infimier

Le métier d’infirmier

L’infirmier est incontestablement un maillon fort du corps médical. A la fois proche des médecins, des patients et des familles de ces derniers, l’infirmier jongle entre connaissances médicales et...
grain-beaute

Eh, faites attention à vos grains de beauté !

Vous avez sans doute déjà entendu parler du fait que les grains de beauté pouvaient causer des cancers de la peau n'est-ce pas ? Ce n’est pas faux je dois avouer et pourtant vous devez savoir que ce...
Le café par jour réduire les risques d'accident vasculaire cérébral

Le café, une boisson bénéfique pour la santé

D'après les scientifiques, le café aurait une incidence positive sur l'organisme. Bien qu'un certain flou puisse subsister sur l'origine de ces vertus, le café est bel est bien bon pour la santé, à...
Assurance santé sénior

Quelle assurance santé choisir pour les séniors

La retraite se caractérise par une diminution du pouvoir d’achat et de l’augmentation des budgets liés à la santé. Les seniors doivent trouver de bons plans pour tomber sur l’assurance qui leur...