greffe cheveux

Je perds mes cheveux : quelles solutions pour les hommes ?

Pour un homme, la perte de cheveux est souvent un problème complexe. Une question d’esthétique, de peur de l’âge, une question de symbole, la calvitie naissante est toujours un cap difficile à passer que l’on essaie de passer plus ou moins efficacement.

Les remèdes de grand-mère

Pour combattre la calvitie, on pense tout de suite aux petites astuces ou remèdes de grand-mère que l’on croit connaître. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour lutter contre la chute de cheveux. Il y a de nombreuses plantes qui sont plus ou moins bonnes pour lutter contre cette perte. On pense notamment à l’ail ou à la feuille d’ortie que l’on laisse infuser dans l’eau avant de s’en faire un shampoing.

Selon les anciens remèdes, on peut y ajouter de faibles quantités de diverses huiles essentielles. La levure de bière se prend en comprimé et est aussi assez plébiscitée pour limiter la perte des cheveux. Enfin, parmi les épices, le fenugrec et le curcuma sont les plus représentées. Si aucun de ces produits n’est mauvais, ils ne peuvent cependant avoir qu’un impact limité sur la chute.

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux est l’opération la plus efficace contre la perte des cheveux. S’il s’agit bien d’un acte chirurgical, il est effectué par un dermatologue spécialisé dans la greffe de cheveux. Avec une anesthésie locale, des implants sont pris dans une zone de prélèvement défini au préalable par le spécialiste. On se sert de ces implants pour faire une greffe là où le cuir chevelu est le plus abîmé afin de lui redonner de la densité. Plus d’informations sur la greffe de cheveux sur le site du Dr Belhassen.

Pour la suite, la repousse se fait ensuite naturellement en quelques semaines. Il s’agit aujourd’hui de la technique la plus efficace, la plus aboutie et surtout la seule qui fonctionne réellement. Si les premiers jours, on peut avoir quelques petites cicatrices de l’implantation, tout cela disparaît bien vite et l’on retrouve en peu de temps une chevelure en pleine forme. Il faut toutefois savoir se faire orienter vers un cabinet spécialisé et réputé dans le domaine. Il attire nécessairement les convoitises et certains praticiens peu scrupuleux sont plus à la recherche du profit que du travail sérieux. Il convient donc de bien se renseigner sur la réputation du cabinet choisi pour réussir sa greffe de cheveux.

La perte des cheveux ne doit plus être vue aujourd’hui comme une fatalité. De nombreux cabinets, spécialisés et surtout sérieux, seront à votre écoute pour un résultat optimal.