expert comptable dentiste

Expert-comptable pour vous accompagner en tant que dentiste

Vous exercez la profession de dentiste ? Il est probable que vous ayez des difficultés à assumer toute la partie administrative (et notamment comptable) engendrée par l’exercice de votre profession. Avez-vous songé à vous attacher les services d’un expert-comptable ?

Voici un petit tour d’horizon (non exhaustif) des avantages que présente le fait de disposer d’un expert-comptable à vos côtés.

Choisissez un expert-comptable spécialisé dans le métier de dentiste

Si vous décidez de franchir le pas, n’oubliez pas de vous orienter vers un professionnel qui connaît parfaitement votre domaine médical. En effet, un comptable n’effectuera pas les mêmes tâches si son client est un commerçant, un entrepreneur, ou un dentiste dans le cas qui nous intéresse.

Chaque domaine dispose de ses spécificités en matière de comptabilité, et un comptable non « formé » dans votre secteur pourrait commettre des erreurs. Et il est probable qu’en voulant tout gérer vous-même, vous en commettrez encore davantage…

Gagnez du temps au quotidien

Le secteur médical est déjà, de base, un domaine professionnel chronophage. Si vous rajoutez à cela des tâches administratives qui le sont tout autant, et pour lesquelles, de surcroît, vous n’avez pas été formé(e), votre temps libre risque de se réduire comme peau de chagrin… Au grand désespoir de votre famille et de vos amis.

À moins que vous ne souhaitiez consacrer la quasi-totalité de votre vie à votre métier, employer un expert-comptable est une excellente idée pour gagner au quotidien un temps précieux que vous pourrez alors consacrer à d’autres activités plus passionnantes que des alignements de chiffres…

Autant laisser ces tâches à des personnes qui, contrairement à vous, semblent les apprécier… et surtout comprennent leurs finalités !

Concentrez-vous uniquement sur votre métier sans vous soucier du reste

Dentiste est un métier difficile, requérant une attention de tous les instants, une habileté permanente, un bon contact humain…

Pour être à 100 % aux petits soins pour vos clients, vous décharger de toutes les rébarbatives tâches annexes est indispensable. Ainsi, votre esprit pourra se consacrer uniquement aux soins à apporter à vos patients.

Ce sera plus simple pour vous… et plus rassurant pour eux ! Rien n’est plus désagréable en effet que de consulter un médecin qui ne semble pas vraiment se soucier du patient qu’il a en face de lui, et gère sa paperasse pendant les rendez-vous… Cela pourrait vous faire perdre à plus ou moins long terme une partie de votre patientèle. Alors qu’un expert-comptable pourrait gérer ces problèmes à votre place en beaucoup moins de temps, étant spécialiste de ce domaine. Ne dit-on pas, à forte raison, qu’à chacun son métier… Un expert-comptable dédié aux dentistes, comme dans le cabinet Panacée Expertise, vous épaule pour s’assurer que vos comptes et votre fiscalité respectent les législations. Un expert-comptable peut également gérer les parties juridique et ressources humaines, lorsque vous en avez besoin.

Faites-vous épauler selon vos besoins réels

Peut-être pensez-vous pouvoir effectuer vous-même certaines tâches administratives liées à votre métier. Mais toutes ces contraintes mises bout à bout vous prennent beaucoup de temps, car vous n’êtes pas un professionnel de ce secteur, vous êtes dentiste, ce qui ne vous destine pas à passer votre vie derrière un bureau…

Chaque formulaire à remplir vous prend beaucoup plus de temps que celui que mettrait un expert-comptable qualifié pour effectuer la même tâche. Aussi, n’hésitez pas à déléguer : vous avez définitivement besoin d’aide au quotidien pour pouvoir tout gérer. De nos jours, et particulièrement dans le domaine médical, les tâches administratives sont de plus en plus lourdes, mais aussi de plus en plus complexes : rien de tel qu’un œil d’expert pour gérer tout cela au mieux.

En conclusion, si vous êtes dentiste, être accompagné par un expert-comptable habitué à votre domaine est une excellente idée : cela vous dégagera du temps libre tout en vous faisant éviter des erreurs administratives qui pourraient vous coûter très cher. Pour profiter de votre famille et de vos amis, ou avoir du temps pour vous consacrer à vos passions, l’expert-comptable est définitivement le conseil qu’il vous faut.