Tout pour améliorer votre circulation sanguine

Home 9 Phytotherapie 9 Tout pour améliorer votre circulation sanguine

Avoir des soucis de circulation sanguine, je vous assure que c’est la cata. En effet, cela rime avec problème de cœur et ce n’est pas bon du tout. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit article concernant toutes les plantes utilisées en phytothérapie pour aider à améliorer la circulation sanguine. Certaines sont faites pour agir de l’extérieur, d’autres de l’intérieur donc à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux. En effet, les produits qui en contiennent seront vos amis.

Des fruits et feuilles en tout genre

               Donc pour commencer notre article, j’aimerais vous parler de l’acérola, cette dernière a l’allure d’une cerise, mais ne vous y trompez pas. Riches en vitamines C et en flavonoïdes, elles renforcent ainsi les propriétés antioxydantes de l’organisme.

               Vous connaissez sans aucun doute la cannelle, sachez aujourd’hui que c’est un produit idéal pour vous aider à avoir une meilleure circulation sanguine. En effet, elle referme beaucoup d’antioxydants et procure des effets stimulants sur les fonctions circulatoires.

               Il y a ensuite le cassis, c’est un fruit qui renferme des anthocyanes, ces dernières sont indispensables pour assurer une bonne protection des vaisseaux sanguins. Le ginkgo biloba est pour sa part riche en flavonoïdes, dans ses feuilles. Il aide à augmenter le tonus veineux ainsi que la résistance des vaisseaux capillaires.

Et d’autres plantes

               Je continue donc avec le marronnier d’Inde dont on utilise les extraits pour soulager les symptômes d’une insuffisance veineuse. Ce dernier contient des principes actifs qui aident à améliorer le tonus veineux, mais aussi à rendre le sang plus fluide pour une meilleure circulation.

               Je continue avec la vigne rouge ainsi que l’ortie qui sont toutes deux des plantes que je conseillerais de prendre pour l’amélioration de la circulation sanguine.

L’ortie est utilisée pour ses bienfaits sur les troubles des vaisseaux sanguins, la vigne rouge pour sa part est une plante veinotonique. Extrait de pépins de raisin, extrait de feuille de vigne rouge vous seront donc très utiles.

Vous aimerez aussi

thé vert toxine

Les vertus diurétiques du thé vert pour éliminer les toxines

Le thé vert est une boisson populaire depuis des siècles en Asie et plus récemment dans le monde entier. Reconnu pour ses nombreuses vertus, il est notamment apprécié pour son effet diurétique qui...
Plantes médicinales

Le Konjac : une plante aux vertus médicinales

Le Konjac, dont le nom scientifique est amorphophaluskonjac, est un légume qui est originaire de l’Asie du Sud-Est. On retrouve facilement le Konjac dans les forêts du Vietnam, en Chine, en...
gingembre

Le gingembre, une épice aux nombreuses vertus pour la santé

Dans notre quête constante du bien-être et de l'amélioration de notre santé, nous sommes souvent à la recherche d'aliments aux propriétés bénéfiques. Parmi eux, le gingembre se distingue par ses...
Combien de temps reste le cannabis dans l'urine ?

Combien de temps reste le cannabis dans l’urine ?

Le cannabis est l'une des substances psychoactives les plus couramment utilisées dans le monde. Que ce soit pour des raisons médicales ou récréatives, beaucoup se posent la question : combien de...