Tout pour améliorer votre circulation sanguine

Home 9 Phytotherapie 9 Tout pour améliorer votre circulation sanguine

Avoir des soucis de circulation sanguine, je vous assure que c’est la cata. En effet, cela rime avec problème de cœur et ce n’est pas bon du tout. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit article concernant toutes les plantes utilisées en phytothérapie pour aider à améliorer la circulation sanguine. Certaines sont faites pour agir de l’extérieur, d’autres de l’intérieur donc à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux. En effet, les produits qui en contiennent seront vos amis.

Des fruits et feuilles en tout genre

               Donc pour commencer notre article, j’aimerais vous parler de l’acérola, cette dernière a l’allure d’une cerise, mais ne vous y trompez pas. Riches en vitamines C et en flavonoïdes, elles renforcent ainsi les propriétés antioxydantes de l’organisme.

               Vous connaissez sans aucun doute la cannelle, sachez aujourd’hui que c’est un produit idéal pour vous aider à avoir une meilleure circulation sanguine. En effet, elle referme beaucoup d’antioxydants et procure des effets stimulants sur les fonctions circulatoires.

               Il y a ensuite le cassis, c’est un fruit qui renferme des anthocyanes, ces dernières sont indispensables pour assurer une bonne protection des vaisseaux sanguins. Le ginkgo biloba est pour sa part riche en flavonoïdes, dans ses feuilles. Il aide à augmenter le tonus veineux ainsi que la résistance des vaisseaux capillaires.

Et d’autres plantes

               Je continue donc avec le marronnier d’Inde dont on utilise les extraits pour soulager les symptômes d’une insuffisance veineuse. Ce dernier contient des principes actifs qui aident à améliorer le tonus veineux, mais aussi à rendre le sang plus fluide pour une meilleure circulation.

               Je continue avec la vigne rouge ainsi que l’ortie qui sont toutes deux des plantes que je conseillerais de prendre pour l’amélioration de la circulation sanguine.

L’ortie est utilisée pour ses bienfaits sur les troubles des vaisseaux sanguins, la vigne rouge pour sa part est une plante veinotonique. Extrait de pépins de raisin, extrait de feuille de vigne rouge vous seront donc très utiles.

Vous aimerez aussi

Les propriétés analgésiques de l’huile essentielle de clou de girofle contre les douleurs dentaires

Les douleurs dentaires font partie des maux les plus courants et peuvent être handicapantes. Vous êtes sans doute nombreux à chercher des alternatives naturelles pour apaiser ces douleurs....
Découvrez les nombreux bienfaits du gingembre pour la santé !

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. On l’utilise beaucoup en France et en Europe pour soulager rhumatismes, fatigues, nausées mais aussi les maux de tête, le rhume ou...
sauge

La sauge, une plante pour soulager les bouffées de chaleur pendant la ménopause

La sauge est une plante médicinale connue depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus. Aujourd'hui encore, elle est utilisée pour soulager divers maux, dont les bouffées de chaleur lors de la...

Comment incorporer la phytothérapie dans votre routine beauté quotidienne.

En cette période où le bien-être et la beauté naturelle sont en vogue, nous cherchons constamment des moyens de nous sentir dans notre peau et de rayonner de l'intérieur. La phytothérapie, cet art...