Mal des transports ? Faites appel à la phytothérapie

Home 9 Se soigner grâce aux plantes : c'est possible ! 9 Mal des transports ? Faites appel à la phytothérapie

Un voyage en bateau ou en voiture de prévu ? Quelle galère pour vous ! En effet, nombreux sont ceux souffrant du mal de transport que la simple évocation d’un voyage en bateau ou bien en voiture vous donne un haut-le-cœur. Bienvenue au club, j’en suis aussi. Comble de tout, la médecine ne propose pas de solution fiable, vous ne vomissez pas, mais restez endormi les du temps ce qui gâche tout le voyage ! Heureusement, j’ai trouvé une solution qui pourrait très bien vous intéresser aussi, surtout si vous avez des enfants ayant les mêmes problèmes.

La phytothérapie, une solution à envisager

               Bon, avant tout, je voudrais vous parler un peu de la phytothérapie. Il s’agit d’une médecine fondée sur les bienfaits que les plantes médicinales peuvent apporter aux corps. Vous l’aurez donc compris, ce sont des produits naturels que l’on utilise quand on parle de phytothérapie.

               Attention, je tiens cependant à préciser que les remèdes naturels en phytothérapie ne soignent en général que les symptômes et non la maladie qui vous mine. Vous devrez toujours avoir recours à la médecine pour des traitements de fond. Cela fait donc que la phytothérapie est une solution tout à fait envisageable pour le mal des transports.

Que prendre pour le mal du transport

               J’en viens donc à notre problème initial, le mal du transport. Pour pouvoir profiter de votre voyage en bateau sans rester dans votre cabine ou bien vous arrêter tous les 100 mètres pour vomir le contenu entier de votre estomac, certaines huiles essentielles sont très efficaces.

               Pour les adultes, je conseille l’huile essentielle de menthe poivrée, elle est très efficace, mais attention, les sensations lors de sa consommation peuvent être très intenses. Pour cela, mettre deux gouttes sur le dos de la main avant de lécher. À renouveler une ou deux fois, mais ne jamais dépasser 6 gouttes par jour.

               Pour les enfants, je conseille de choisir l’huile essentielle de citron, deux gouttes sur un cube de sucre que vous allez lui faire sucer avant votre départ. Vous verrez que vous n’aurez pas de soucis pendant votre voyage !

Vous aimerez aussi

Plantes médicinales

Le Konjac : une plante aux vertus médicinales

Le Konjac, dont le nom scientifique est amorphophaluskonjac, est un légume qui est originaire de l’Asie du Sud-Est. On retrouve facilement le Konjac dans les forêts du Vietnam, en Chine, en...
Champs de lavande

Sommeil : utilisez les plantes pour mieux dormir

Il y a des périodes où il est difficile de trouver le sommeil. Vous comme moi pouvons facilement avoir des difficultés à fermer l’œil, même après avoir maudit à peu près tout et n’importe quoi en...
Un savoir-faire sur les plantes depuis des milliers d’années

Tout ce que vous devrez savoir sur la phytothérapie

À notre époque, les maladies sont de plus en plus nombreuses, les bactéries deviennent plus résistantes et les traitements médicamenteux deviennent souvent plus agressifs sur notre organisme. On se...

Huiles essentielles : est-il possible de se soigner avec ?

L’huile essentielle est l'âme de la plante aromatique, c'est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation. Quand j’ai insomnie, rhume des foins, anxiété, problème de peau,...