Il suffit de 2 minutes par jour pour avoir une belle peau.

Mon rituel beauté

0 Comment

Le soin de la peau est une pratique importante de la journée pour les personnes qui veulent rester belles… ou beaux. Il peut être confié à des professionnels.

Le soin du visage commence au petit matin, juste après le réveil.

Le soin de la peau comporte plusieurs étapes. Ces dernières vont du simple – que l’on peut effectuer soi-même – à une séance dans un centre de beauté. Pour un visage à peau douce, voici le rituel que je vous conseille.

Le soin du visage commence au petit matin, juste après le réveil. Cette étape initiale consiste à éliminer les marques de fatigue. Ces traces sont souvent des yeux gonflés ou des poches dues au manque de sommeil. Effacer ces traces requiert un glaçon. La technique consiste à appliquer le cube d’eau sur les yeux pendant 5 minutes. Elle renforce la circulation sanguine et réduit les cernes. Privilégiez les glaçons de thé noir non aromatisé. Ceux-ci offrent de meilleurs résultats.

La solution, un passage rapide dans un centre d’esthétique à Nice.

Cette étape terminée, on passe ensuite à la crème hydratante. Son application réclame une certaine attention. Elle requiert donc du temps. 2 minutes devraient cependant suffire. Pour poser la crème hydratante, on va de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Ensuite, il faut se focaliser sur le contour des yeux. Le soin du regard prévient en effet contre l’apparition des rides. Il se résume à appliquer de la crème dans la région orbitale pendant 2 minutes.

A la fin de la journée, le démaquillage n’est pas à prendre à la légère. Se contenter d’une lingette n’est pas recommandé. La pratique doit au moins durer 5 bonnes minutes. Elle débute par l’application d’une huile démaquillante. Puis, on effectue un massage avant de bien nettoyer le visage. Au final, on pose une lotion adoucissante et une crème de nuit.

On n’a pas toujours le temps ni les produits pour prendre soin de son visage. La solution, un passage rapide dans un centre d’esthétique. Ce genre d’établissement prodigue aujourd’hui des soins flash.

Avez-vous un rituel « beauté » particulier ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *