Les gestes de médecine esthétique du visage et les prix à connaître

Home 9 Esthétique 9 Les gestes de médecine esthétique du visage et les prix à connaître

La médecine esthétique du visage fait sensation auprès des célébrités et pour cause, celle-ci permet de rajeunir le visage, de le remodeler, de combattre les relâchements de la peau, ou même de traiter les rides et les taches. Plus besoin de recourir au bistouri, ni aux grosses interventions chirurgicales pour améliorer la qualité de votre peau, il suffit de faire quelques soins de médecine esthétique et le tour est joué ! Entre lumière pulsée, peeling, laser et injection, faisons le point tout de suite sur les principaux procédés de médecine esthétique du visage.

À quel âge commencer à faire appel à la médecine esthétique du visage ?

Contrairement à ce que l’on pense, la médecine esthétique n’est pas seulement réservée aux personnes âgées à la peau toute fripée. Dès 30 à 40 ans, vous pouvez commencer à traiter les ridules de votre visage pour profiter d’une action préventive contre la vieillesse de votre peau.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la médecine esthétique du visage

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la médecine esthétique du visage

De plus, la médecine esthétique ne traite pas uniquement les rides, elle permet aussi d’améliorer l’aspect du visage, en remodelant certaines de ses parties, en les rehaussant (menton, lèvres, nez, pommettes, front). En plus de redonner une nouvelle beauté à votre visage, vous pouvez aussi sublimer vos cheveux grâce à un professionnel de le coiffure esthétique. Et cela peut se faire à tout âge, selon vos besoins et envies.

Vous l’aurez compris, il n’y a aucune limite d’âge pour ce qui est de la médecine esthétique, vous pouvez vous y mettre très jeune ou lorsque votre visage montrera des signes de vieillesse, attention seulement à ne pas devenir accro !

Quels sont les différents soins de médecine esthétique ?

Il existe différentes méthodes et pratiques de médecine esthétique, tout dépend du résultat voulu. Pour mieux vous informer sur la question, nous vous avons préparé une liste non exhaustive des gestes les plus communs dans ce domaine-là :

  • l’injection de produits résorbables : un traitement à base d’acide hyaluronique, injecté dans la couche superficielle de la peau, qui sert à traiter les cicatrices et les rides ;
  • l’injection de produits semi-résorbable : ce soin est injecté un peu plus en profondeur dans la peau pour remodeler certaines parties du visage (lèvre, nez ou pommettes) ;
  • la lumière pulsée : sert à supprimer taches et rougeurs de la peau grâce à un traitement au collagène ;
  • la radiofréquence : un soin aux ultrasons qui combat la vieillesse et le relâchement du visage ;
  • l’injection de toxine botulique : c’est un traitement qui agit directement sur les muscles du visage pour les raffermir ;
  • le peeling du visage : un traitement à base d’exfoliant ou de produit acide qui permet de faire peler une partie ou la totalité du visage ;
  • le lipofilling (Auto greffe) : il s’agit d’injections d’un tissu graisseux appartenant au patient, dans le but de remodeler et de corriger certaines parties du visage.

La liste est encore longue. Il faut savoir que la médecine esthétique du visage est en progression constante. Les techniques évoluent très régulièrement, c’est pourquoi, vous vous devez de rester à la page, si vous voulez profiter des derniers soins les plus innovants.

Souvent, lors d’un traitement de médecine esthétique, la peau réagit par quelques gonflements et rougeurs qui se résorbent dans les heures qui viennent. Pensez toujours à consulter votre médecin traitant avant toute intervention, pour éviter les risques.

Le budget à prévoir pour une procédure de médecine esthétique du visage

Si vous envisagez de vous essayer à la médecine esthétique du visage, il faut d’abord vous renseigner sur les prix de ce type de soin.

Vous devez certainement vous en douter, tout acte de médecine esthétique coûte cher, voire très cher. C’est pourquoi, cette tendance attire notamment le monde des célébrités.

Selon le traitement envisagé en médecine esthétique, le coût peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros, tout dépend du résultat voulu.

De plus, pour certains traitements comme l’injection de produits résorbables ou semi-résorbables, ils doivent être renouvelés tous les 6 mois à 2 ans, pour garantir leur efficacité. C’est pourquoi, la facture risque d’être salée au final.

À titre indicatif, il faut compter entre 200 à 300 € pour les injections de comblements des rides, le prix dépend notamment du produit et de la quantité injectée. Le peeling du visage, de son côté, coûte dans les 300 à 700 euros, tout dépend de la taille de la zone du visage traitée. Alors que la séance de lipofilling coûte près de 1 200 €, voir plus !

Vous aimerez aussi

peau

Traitements de la peau ayant changé la vie: Inspirations pour vous

Dans cet article, nous vous présenterons 6 traitements de la peau qui ont révolutionné la vie de nombreuses personnes. Ils ont permis d'améliorer l'apparence de la peau, de traiter divers problèmes...
Orange

Peau d’orange : à quoi c’est dû ?

Que ce soit à cause d’une grossesse, une perte de poids conséquente ou un mauvais entretien de son corps, les faits sont là et la peau d’orange aussi ! Si vous criez à la vue de l’état de vos...
cabine-uv

3 astuces pour un bronzage en hiver

Vous en avez assez de ressembler à un cachet d’aspirine en hiver ? Vous rêvez d’une belle peau halée que toutes vos copines vous envieraient ? Voici quelques conseils à suivre afin d’avoir bonne...
Arnica

L’arnica, une alliée pour soulager les douleurs musculaires

L'arnica est une plante aux multiples vertus, notamment pour soulager les douleurs musculaires. Dans cet article, nous vous présenterons les bienfaits de l'arnica et comment l'utiliser pour apaiser...