Les masques LED et la luminothérapie

Home 9 Esthétique 9 Les masques LED et la luminothérapie

Le masque LED émet une énergie lumineuse permettant de traiter divers problèmes de peau. Cette lumière par le masque facial a notamment pour effet de renforcer les fonctions métaboliques. L’utilisation du masque LED favorise en outre le processus de régénération des cellules.

Les bienfaits de la luminothérapie

Utilisée par des personnalités influentes telles que Kate Hudson, Jessica Alba ou encore Kourtney Kardashian, la luminothérapie procure de nombreux bienfaits pour la peau et l’organisme.

  • Les propriétés anti-âges du masque LED

La lumière LED émise par l’appareil favorise la régénération cellulaire. La luminothérapie LED stimule en outre la production de collagène et d’élastine, contribuant au maintien de l’élasticité de la peau.

  • Les effets anti rides du masque de luminothérapie

A la manière des bienfaits des eaux thermales pour le corps, l’utilisation du masque LED permet de maintenir la peau rebondie et lisse. Retarder l’apparition des premières rides sur le visage fait aussi partie des avantages de l’utilisation sur la peau du masque.

  • Les effets anti-imperfections de la luminothérapie

L’utilisation de masque LED pour le visage permet de limiter la prolifération des bactéries à la surface de l’épiderme. Les masques LED sont ainsi utilisés pour réduire les imperfections. Ainsi on trouve sur le marché de nombreux modèles de masques de luminothérapie contre l’acné qui permettent aussi de traiter les points noirs.

Le soin de la peau par luminothérapie est en outre connu pour favoriser une meilleure circulation sanguine.

Faire une séance de luminothérapie chez soi

Plusieurs masques LED destinés aux particuliers sont disponibles sur le marché en France et en Europe, pour la plupart à des prix raisonnables. Parmi ces produits, on retrouve par exemple le masque Project E Beauty ou encore le modèle Nasa, qui pénètrent le tissu du visage pour raffermir et éclairer la peau.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, un soin LED peut être couplé à un sérum ou un masque en tissu, pour une séance d’une dizaine de minutes.

Au cours d’une séance, on utilise un masque LED Project E Beauty ou un stylo lumineux. Le choix des masque LED couleurs dépend du ou des problèmes à traiter :

  • La lumière bleue est celle émise par un masque LED acné, conçu donc pour le traitement des imperfections de la peau ;
  • La lumière jaune émise par un masque LED visage permet de traiter l’inflammation de la peau ou les rougeurs ;
  • La lumière rouge pour les rides ou pour accélérer le processus de cicatrisation.

La longueur d’onde de la lumière émise par un masque LED visage varie en fonction des modèles. Elle dépend notamment des couleurs du LED visage :

  • 630 nanomètres pour un LED luminothérapie rouge ;
  • 415 nanomètres pour une lumière bleue ;
  • 415 nanomètres pour une lumière rose…

La longueur d’onde de l’infrarouge est toujours de 815 nanomètres, indépendamment des caractéristiques du masque LED, notamment des LED couleurs.

Le prix d’un masque LED

Les prix des différents modèles de masque luminothérapie LED oscillent entre 30 et 150 € en moyenne. Le prix d’un masque LED dépend de ses caractéristiques techniques mais aussi du nombre de LED. Le nombre de couleurs (lumière rouge, lumière jaune, lumière bleue) influe aussi sur le prix d’un masque LED luminothérapie.

Les masques LED visage ont en somme de nombreux avantages. Les meilleurs masques LED sont conçus entre autres pour stimuler la production de collagène et d’élastine ou encore pour traiter les imperfections de la peau telles que l’acné ou les rougeurs aux rides. Les différents modèles de masque luminothérapie pour l’acné sont faciles d’utilisation et accessibles à tous les budgets. Pour trouver le masque LED adapté à l’âge qui vous convient, vous pouvez notamment chercher sur Sephora ou bien sur Amazon et choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur la plateforme e-commerce.

Vous aimerez aussi

maquillage

Astuces de maquillage pour un look plus jeune et juvénile

Découvrir les meilleures astuces de maquillage pour un look jeune et juvénile n'a jamais été aussi simple. Dans cet article, nous vous présentons les techniques et conseils les plus efficaces pour...
La chirurgie esthétique du nez sulbimera ce nez qui vous complexe !

Déroulement, remboursement, les points à retenir concernant la chirurgie esthétique du nez

Un nez endommagé ou avec une bosse marquée est toujours une source de complexe pour plusieurs personnes. C'est pourquoi, hommes et femmes, ont recours à la rhinoplastie pour avoir un nez bien...
young women suffering from itching skin,

Qu’est-ce que la chirurgie cutanée ?

La chirurgie cutanée englobe diverses interventions visant à réparer, restaurer ou embellir la peau, allant de l'esthétique à la correction de conditions médicales. Quels sont les différents types...
Un chirurgien esthétique du ventre va supprimer l'excès de graisse de votre ventre

Comment trouver un chirurgien esthétique du ventre ?

Avec la myriade de régimes minceurs et les soins amincissants qui sont disponibles sur le marché, le fait de perdre du poids et de retrouver une silhouette de rêve peut paraître facile, mais ce...