Mal des transports ? Faites appel à la phytothérapie

Home 9 Phytotherapie 9 Mal des transports ? Faites appel à la phytothérapie
Résumer cet article avec :

Un voyage en bateau ou en voiture de prévu ? Quelle galère pour vous ! En effet, nombreux sont ceux souffrant du mal de transport que la simple évocation d’un voyage en bateau ou bien en voiture vous donne un haut-le-cœur. Bienvenue au club, j’en suis aussi. Comble de tout, la médecine ne propose pas de solution fiable, vous ne vomissez pas, mais restez endormi les du temps ce qui gâche tout le voyage ! Heureusement, j’ai trouvé une solution qui pourrait très bien vous intéresser aussi, surtout si vous avez des enfants ayant les mêmes problèmes.

La phytothérapie, une solution à envisager

               Bon, avant tout, je voudrais vous parler un peu de la phytothérapie. Il s’agit d’une médecine fondée sur les bienfaits que les plantes médicinales peuvent apporter aux corps. Vous l’aurez donc compris, ce sont des produits naturels que l’on utilise quand on parle de phytothérapie.

               Attention, je tiens cependant à préciser que les remèdes naturels en phytothérapie ne soignent en général que les symptômes et non la maladie qui vous mine. Vous devrez toujours avoir recours à la médecine pour des traitements de fond. Cela fait donc que la phytothérapie est une solution tout à fait envisageable pour le mal des transports.

Que prendre pour le mal du transport

               J’en viens donc à notre problème initial, le mal du transport. Pour pouvoir profiter de votre voyage en bateau sans rester dans votre cabine ou bien vous arrêter tous les 100 mètres pour vomir le contenu entier de votre estomac, certaines huiles essentielles sont très efficaces.

               Pour les adultes, je conseille l’huile essentielle de menthe poivrée, elle est très efficace, mais attention, les sensations lors de sa consommation peuvent être très intenses. Pour cela, mettre deux gouttes sur le dos de la main avant de lécher. À renouveler une ou deux fois, mais ne jamais dépasser 6 gouttes par jour.

               Pour les enfants, je conseille de choisir l’huile essentielle de citron, deux gouttes sur un cube de sucre que vous allez lui faire sucer avant votre départ. Vous verrez que vous n’aurez pas de soucis pendant votre voyage !

Vous aimerez aussi

millepertuis

Le millepertuis, un remède naturel pour lutter contre la dépression

Le millepertuis, une plante médicinale bien connue, a longtemps été utilisée pour traiter différents problèmes de santé. Cet article se concentrera sur les bienfaits du millepertuis pour lutter...
Les bienfaits du romarin pour la santé sont nombreux !

Les bienfaits du romarin

Plante originaire du bassin méditerranéen, le romarin est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé (amélioration de la circulation sanguine périphérique, lutte contre les troubles digestifs,...
Combien de temps reste le cannabis dans l'urine ?

Combien de temps reste le cannabis dans l’urine ?

Le cannabis est l'une des substances psychoactives les plus couramment utilisées dans le monde. Que ce soit pour des raisons médicales ou récréatives, beaucoup se posent la question : combien de...
Les effets des plantes sur la phytothérapie sont bénéfiques

La phytothérapie peut-elle être une solution pour les maux de l’esprit ?

En entendant « maux d’esprit », j’entends stress, déprime, insomnie ….  Ce sont tous nos ennemis jurés dans notre vie quotidienne. À la fin de la journée, on est tous toujours à plat, en entendant...