professionnel santé

Qui peut faire appel à un cabinet d’expertise comptable dédié aux professionnels de la santé ?

Le métier que vous exercez est prenant, ce qui ne vous permet pas toujours de vous concentrer sur la comptabilité. C’est pourtant un domaine auquel vous ne pouvez pas vous soustraire. Découvrez les différentes professions qui peuvent se faire accompagner par un cabinet d’expertise comptable spécialisé.

Des opticiens

Les obligations comptables des opticiens ne sont pas les mêmes que pour les autres professionnels de la santé. A titre d’exemple, les ventes se subdivisent en différentes catégories qui exigent la tenue de comptes distincts qui doivent impérativement être à jour. Vos activités impliquent également des dépenses, pour ne citer que les achats auprès des différents fournisseurs, les charges immobilières, la masse salariale….

Ce n’est pas facile de jongler avec les chiffres tout en veillant à la satisfaction de vos clients. Au lieu de rogner sur la qualité de service, faites-vous plutôt aider par un expert-comptable spécialisé dans l’accompagnement des opticiens. Déléguez-lui les tâches comptables et administratives courantes, demandez-lui des conseils pour sécuriser votre patrimoine.

Des médecins

Vous exercez une profession honorable mais extrêmement exigeante. Généraliste ou spécialiste, vous avez pour mission de veiller à la santé de vos patients mais surtout de sauver des vies. Vous devez donc accorder votre temps à chaque patient pour ne commettre aucune erreur et ainsi garantir des soins parfaitement adéquats.

Une fois embarqué dans le tourbillon de ce métier prenant, trouver du temps pour tenir votre comptabilité à jour peut relever du luxe. Il est pourtant obligatoire de vous acquitter des déclarations sociales, de payer vos impôts, de gérer les différents contrats…. Là aussi, l’intervention d’un cabinet d’expertise comptable est avantageuse. L’équipe vous allège de toutes les tâches complexes en veillant de près aux délais et autres contraintes.

Des orthophonistes

Votre profession peut être exercée en toute autonomie ou impliquer la collaboration avec d’autres personnes. Seul ou accompagné, vous devez impérativement vous soumettre aux obligations comptables qui encadrent votre métier. Il sera nécessaire de répartir les charges avec pertinence pour éviter les dépenses inutiles. Vous aurez besoin de gérer les salaires et de suivre les contrats de votre équipe. Il sera indispensable de vous conformer aux échéances fiscales, sans oublier les différentes déclarations sociales. La mise à jour de vos recettes devra évidemment s’effectuer parallèlement à la tenue des comptes dédiés à vos dépenses.

La comptabilité d’un orthophoniste exige de la rigueur et des compétences particulières. Votre volonté ne suffit donc pas et surtout, le temps ne joue pas en votre faveur. Faites-vous aider par un cabinet d’expertise comptable qui pourra gérer votre comptabilité de manière autonome.

Des infirmiers

Votre métier implique que vous accordiez un temps précieux aux soins et traitements indispensables à vos patients. Chacun nécessite un suivi personnalisé et vous devez offrir plus qu’une prestation médicale. L’aspect humain occupe également une place prépondérante, ce qui ne vous permet pas toujours de planifier votre agenda avec précision.

Un cabinet d’expertise comptable familier avec le métier d’infirmier comme Panacée Expertise peut vous alléger des différentes démarches liées aux cotisations sociales et aux déclarations fiscales. Les experts se tiennent également à vos côtés pour estimer les bénéfices potentiels en plus de vous garantir un accompagnement permanent dans le pilotage de vos activités.

Au besoin, vous pouvez demander des conseils juridiques à votre expert-comptable en plus de lui déléguer toutes les tâches afférentes à votre comptabilité.

Des kinésithérapeutes

Vous avez besoin d’une aide sur-mesure pour la gestion de votre comptabilité car l’organisation est loin d’être identique aux autres professions médicales. Faites-vous conseiller sur le choix du régime fiscal le plus approprié au regard de vos honoraires. Profitez d’un accompagnement individualisé pour optimiser votre fiscalité sans jamais vous écarter du cadre légal.

Le cabinet d’expertise comptable ne vous épaule pas uniquement dans votre environnement professionnel. En effet, il peut intervenir dans la gestion de votre patrimoine personnel afin que vous puissiez vous garantir un avenir serein.

Des podologues

L’externalisation se présente comme l’option la plus avantageuse en ce qui concerne la comptabilité des podologues. Les cabinets spécialisés peuvent accompagner les professionnels qui exercent en tant qu’entreprise mais aussi les podologues indépendants. Vous profitez de conseils avisés sur la gestion de vos trésoreries. Vous déléguez les audits et bilans. Vous vous faites accompagner dans l’identification des investissements indispensables et les marges financières dont vous disposez.

Le cabinet d’expertise comptable se tient à vos côtés de manière permanente ou ponctuelle, en fonction de vos besoins.

Des dentistes

En tant que dentiste, vous devez régulièrement vous approvisionner en matériels, en produits pharmaceutiques, en équipements de protection individuelle…. Il y a aussi des rendez-vous à gérer, des formulaires à remplir. C’est sans négliger les contrats avec vos fournisseurs et vos salariés. Il est pourtant indispensable que vous soyez parfaitement disponible pour vos salariés.

Il est évident que la tenue de votre comptabilité ne peut être gérée efficacement sans l’intervention d’un cabinet d’expertise comptable spécialisé. Une fois que les objectifs et besoins de votre cabinet sont définis, les professionnels de la comptabilité peuvent prendre le relai.

Quel que soit votre domaine, il est toujours préférable de déléguer les tâches comptables à des experts en la matière. Vous profitez ainsi de prestations personnalisées qui vous permettent de mener vos activités en toute sérénité.