Comment trouver un chirurgien esthétique du ventre ?

Home 9 Esthétique 9 Comment trouver un chirurgien esthétique du ventre ?

Avec la myriade de régimes minceurs et les soins amincissants qui sont disponibles sur le marché, le fait de perdre du poids et de retrouver une silhouette de rêve peut paraître facile, mais ce n’est pas toujours le cas et certaines personnes ont du mal à atteindre leur objectif minceur, et cela, en dépit d’une grande panoplie de traitements et de programmes d’exercices physiques.

Ainsi, le recours à la chirurgie esthétique dans des zones ciblées du corps est de plus en plus répandu et notamment celles qui touchent le ventre et qu’on appelle  » abdominoplastie ». Alors, comment se déroule cette opération au juste et comment trouver un bon chirurgien pour la réaliser ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du ventre ?

La chirurgie esthétique du ventre, ou l’abdominoplastie, est un service que l’on retrouve dans des centres d’esthétique et qui désigne une intervention médicale qui vise à embellir l’apparence du ventre, et cela, en remodelant l’abdomen et en supprimant l’excès de graisse qui s’y trouve.

La chirurgie du ventre à visée esthétique concerne davantage les femmes que les hommes et notamment celles qui souffrent de surpoids ou qui présentent un ventre disgracieux après l’accouchement.

Un chirurgien esthétique du ventre va supprimer l'excès de graisse de votre ventre

Un chirurgien esthétique du ventre va supprimer l’excès de graisse de votre ventre

Ainsi, on distingue plusieurs types de techniques différentes qui sont utilisées dans l’abdominoplastie et qui dépendent essentiellement de l’état de santé général du patient, de la tonicité musculaire et qui comprennent :

  • la liposuccion abdominale isolée ;
  • la mini-abdominoplastie ;
  • l’abdominoplastie avec transposition ombilicale.

Quels sont les avantages de la chirurgie esthétique du ventre ?

Le fait de subir une chirurgie esthétique du ventre présente de nombreux avantages différents, dont principalement les suivants :

  • un ventre tonifié et dépourvu de vergetures, qui s’accorde harmonieusement avec le reste de votre silhouette ;
  • une estime de soi restaurée et qui se manifestera à travers plusieurs aspects de votre vie, y compris l’aspect social ;
  • un bien-être psychologique retrouvé et le plaisir d’avoir un ventre plat et bien tendu.

Combien coûte la chirurgie du ventre ?

Le coût de la chirurgie du ventre dépend du type de technique utilisé, ainsi, il faudra prévoir entre 3 850 et 7 500 € pour une abdominoplastie complète, si votre assurance médicale ne prend pas en charge ce type d’interventions, d’où l’importance de comparer entre de nombreux chirurgiens différents pour trouver les tarifs qui vous arrangent le mieux.

Quels sont les risques liés à la chirurgie du ventre ?

À l’instar d’autres types d’interventions chirurgicales, l’abdominoplastie comporte de nombreux risques et dont il faudra prendre connaissance avant de sauter le pas, dont des complications postopératoires, telles que la phlébite, l’embolie pulmonaire ou bien des infections suite aux incisions effectuées et qui nécessitent un traitement antibiotique prolongé.

Comment se déroule la chirurgie esthétique du ventre ?

La chirurgie esthétique du ventre est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de 24 h pour un suivi postopératoire complet. Toutefois, il faudra procéder à une batterie d’examens médicaux au préalable pour évaluer vos facteurs de risque et s’assurer que vous êtes éligible à ce type d’intervention.

Comment choisir un chirurgien esthétique du ventre ?

La réussite de votre abdominoplastie se détermina par le savoir-faire de votre chirurgien et son degré d’expertise. De ce fait, il faudra faire attention à choisir un qui soit digne de ce nom afin de bénéficier de cette intervention dans les meilleures conditions possibles et d’atteindre le résultat souhaité. Donc, pour ce faire, il faudra passer en revue plusieurs critères de choix différents, dont la réputation du chirurgien en question auprès d’autres patients et leur niveau de satisfaction quant à la chirurgie. N’hésitez alors pas à vous renseigner et à noter les avis pour comparer entre les retours !

Par ailleurs, assurez-vous toujours de la fiabilité de votre chirurgien pour éviter les tentatives d’arnaque ou de charlatanisme, et cela, en contactant le Conseil de l’Ordre des médecins pour vérifier la légitimité de sa profession. Enfin, essayez toujours de consulter votre médecin en personne et de vous entretenir avec lui longtemps pour évaluer la qualité de votre communication et déterminez si vous pourrez lui faire confiance ou non pour votre chirurgie !

Où trouver un chirurgien esthétique du ventre ?

Pour trouver un chirurgien esthétique du ventre, vous pouvez soit faire des recherches en ligne ou utiliser l’annuaire du Conseil de l’Ordre des médecins et trouver un qui soit à proximité de chez vous, pour faciliter la prise en charge.

Vous aimerez aussi

Cosmétiques femmes

Eaux thermales : leurs bienfaits sur votre corps

Sans doute vous voyez dans les commerces une nouvelle variété d’eau : les eaux thermales et vous vous demandez à quoi peuvent-ils servir et surtout quelle est la différence avec les eaux minérales....
Découvrez les effets de la chirurgie des paupières

Les secrets de la chirurgie esthétique des paupières !

Les paupières représentent un élément clé du visage, qui participent à son aspect esthétique et à son harmonie. Ces dernières recouvrent et protègent la zone de l'œil. Avec l'âge, les paupières du...

Les secrets de beauté des femmes asiatiques à connaître absolument

Les femmes asiatiques sont réputées pour leur peau éclatante, leur teint lumineux et leur apparence jeune. Il existe de nombreuses astuces et techniques de beauté asiatiques qui ont traversé les...
teint aliments

Transformez votre teint en mangeant ces aliments

Avoir une belle peau est le rêve de beaucoup d'entre vous. Saviez-vous que l'alimentation joue un rôle essentiel dans la qualité de votre teint ? Dans cet article, découvrez les aliments à...