Déroulement, remboursement, les points à retenir concernant la chirurgie esthétique du nez

Home 9 Esthétique 9 Déroulement, remboursement, les points à retenir concernant la chirurgie esthétique du nez

Un nez endommagé ou avec une bosse marquée est toujours une source de complexe pour plusieurs personnes. C’est pourquoi, hommes et femmes, ont recours à la rhinoplastie pour avoir un nez bien dessiné. En chirurgie esthétique, la rhinoplastie est parmi les interventions les plus pratiquées en France et dans le monde entier. Plusieurs causes esthétiques peuvent pousser à faire de la chirurgie esthétique : un nez retroussé, busqué, aquilin, camus, etc. La rhinoplastie permet de corriger toutes ces anomalies esthétiques. Dans cet article, on vous dit tout sur la chirurgie esthétique du nez.

Tout ce que vous devez savoir sur la chirurgie esthétique du nez

La chirurgie du nez, autrement appelée la rhinoplastie, est l’une des opérations esthétiques ou plastiques qui permettent de corriger la forme du nez. Cette intervention est réalisée par un professionnel en chirurgie esthétique qui fait des opérations esthétiques et réparatrices.

Le but de la rhinoplastie est d’avoir la morphologie du nez dont vous avez toujours rêvé. De ce fait, cette opération peut corriger des imperfections au niveau de sa forme, de son épaisseur, ou de sa longueur.

La chirurgie esthétique du nez sulbimera ce nez qui vous complexe !

La chirurgie esthétique du nez sublimera ce nez qui vous complexe !

Outre son but esthétique, la rhinoplastie est parfois pratiquée pour les patients ayant, par exemple, des problèmes respiratoires dus à la malformation nasale. Ainsi, le chirurgien doit veiller à viser au maximum un résultat naturel, correspondant à la morphologie de chaque visage et surtout en accord avec les attentes de son patient.

Vous devez savoir que peu importe les raisons pour lesquelles vous avez envie de faire une chirurgie esthétique du nez, c’est la solution définitive qui va corriger radicalement les anomalies esthétiques de votre nez. Par conséquent, cela permettra naturellement d’avoir des traits du visage harmonieux. Toutefois, il est important de bien y penser avant de vous remettre à la chirurgie esthétique.

La rhinoplastie, est-elle remboursable ?

La rhinoplastie est une intervention onéreuse et qui peut vous coûter beaucoup d’argent. Le prix d’une chirurgie esthétique du nez se situe entre 2 500 jusqu’à 8 000 euros, selon le type de l’intervention réalisée.

Dans la plupart des cas, elle n’est pas prise en charge par la mutuelle ni pas la Sécurité Sociale. Or, une partie du remboursement peut se faire parfois quand c’est une chirurgie pratiquée pour traiter certaines anomalies respiratoires, comme les traumatismes au niveau du nez.

Le chirurgien plasticien vous proposera un devis lors de la consultation pour avoir une idée sur le budget qu’il vous faut pour l’intervention.

Pour la majorité des cas, le patient ne peut pas avoir un arrêt de travail (congés de maladie) après une chirurgie esthétique, même en le demandant à un médecin.

Comment se déroule la chirurgie esthétique du nez ?

Avant de vous faire opérer, il est obligatoire de prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique pour une première consultation. C’est l’occasion propice pour exprimer vos attentes de cette chirurgie et vos désirs esthétiques. Ainsi, il établira le diagnostic adapté à votre état de santé. Il vous expliquera toutes les contre-indications pour s’assurer que l’opération se déroulera dans de très bonnes conditions.

Chaque praticien a ses propres méthodes de chirurgie esthétique pour avoir le meilleur rendu. Toutefois, le déroulement de l’opération et le matériel de chirurgie esthétique utilisé sont similaires d’un chirurgien à un autre, et ce dernier procède à :

  • des incisions : le chirurgien met des incisions dissimulées, externes ou des excisions externes, selon les attentes de chaque patient ;
  • des rectifications : une fois que les incisions sont faites, il corrige les anomalies nasales, par exemple, la correction d’une déviation nasale par ostéotomie ou le raccourcissement du nez ;
  • des sutures : après avoir effectué les rectifications, le chirurgien se met à refermer les incisions avec des fils résorbables ;
  • la mise en place de pansements et d’attelles : quand les sutures sont faites, le chirurgien pose un pansement modelant et une attelle de protection pour bien maintenir le nez et guérir rapidement des cicatrices.

Quelles anomalies peut-on corriger avec la chirurgie esthétique du nez ?

La chirurgie esthétique peut vous redonner estime en soi en vous évitant une source de complexe importante. La rhinoplastie peut corriger plusieurs anomalies du nez, telles que :

  • la réduction d’une bosse ;
  • la correction de la pointe du nez ;
  • l’affinement de la pointe du nez ;
  • la diminution de l’épaisseur ou de la longueur du nez ;
  • la correction d’un nez dévié ;
  • l’amélioration de l’aspect de l’arête du nez ;
  • la reconstruction l’intégralité d’un nez (ses tissus, ses muqueuses, et toute sa structure osseuse).

Vous aimerez aussi

traitement aligneur dentaire

Pourquoi choisir le traitement dentaire par aligneurs ?

De nos jours, il existe d'innombrables méthodes pour corriger l'alignement dentaire. C'est une solution d'orthodontie très populaire depuis plusieurs années et qui est devenue une tendance sur les...
cabine-uv

3 astuces pour un bronzage en hiver

Vous en avez assez de ressembler à un cachet d’aspirine en hiver ? Vous rêvez d’une belle peau halée que toutes vos copines vous envieraient ? Voici quelques conseils à suivre afin d’avoir bonne...
Pores

Pores visibles : Optez pour les traitements à domicile les plus rentables

Les pores visibles peuvent être source d'insatisfaction pour beaucoup de personnes. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de les traiter efficacement à domicile, sans dépenser une fortune....
pigmentation peau

Comment fonctionne la pigmentation de la peau ?

De la même manière que nous ne présentons pas tous le même teint, nos peaux réagissent différemment aux effets des UV et au vieillissement cellulaire. C’est parce que la pigmentation joue un rôle...