3 astuces pour un maquillage 100% Glamour

Home 9 Cosmétique et Parfums 9 3 astuces pour un maquillage 100% Glamour

Réussir un maquillage glamour n’est pas donné à tout le monde. En effet, pour les maladroites dans mon genre, ce n’est jamais facile de faire un joli trait de liner ou bien un maquillage avec des couleurs bien floutées avec le blender. J’y suis quand même arrivée et donc je vous propose aujourd’hui de découvrir ces trois astuces qui vous aideront assurément à réussir un maquillage glamour !

La base maquillage, un must !

               Je commence donc par les fondamentales pour un bon maquillage glamour. Il faut absolument passer par l’application d’une base sur l’ensemble du visage ainsi que sur les paupières. Non seulement pour assurer une bonne tenue du maquillage mais aussi pour protéger la peau.

Choisir une bonne base de maquillage pour cela, celles qui sont hydratantes. Je recommande celles qui contiennent de l’huile d’amande douce ainsi que de l’eau de bleuet.

Les lèvres un passage obligé

               Avant d’appliquer un rouge à lèvres, il faut soigneusement préparer vos lèvres pulpeuses. Et pour cela, je vous recommande de faire un petit gommage et un petit soin hydratant avant. Il faut s’y prendre, un peu à l’avance je sais, mais le temps que vous mettez à vous préparer sera suffisant.

               Pour un maquillage glamour, opter pour un RAL rouge, vous pouvez aussi opter pour du rose, mais choisissez-le pétillant, aussi pour des couleurs intenses. Petit conseil, appliquez un peu d’anticerne sur vos lèvres avant la pose du rouge à lèvres. Accentuez les contours avec un crayon à lèvres un peu plus foncé ou de même couleur et vous voilà, la plus sexy du moment !

Le maquillage des yeux pour finir

               Une fois le teint parfait, les lèvres prêtes, il est temps de passer au maquillage des yeux ! Pour un maquillage glamour, vous devez avoir des cils interminables, je vous conseille donc d’opter pour un mascara à effet allongeant.

               Vous pouvez ensuite continuer en appliquant un crayon blanc ou un crayon couleur chaire au ras des cils inférieurs pour agrandir le regard. Enfin, choisissez une belle couleur pour vos paupières, un joli trait avec un khôl bien noir et vous voilà plus glamour que jamais !

Vous aimerez aussi

beurre-karité

Les vertus du karité, de l’abricot et de l’huile d’amande douce

Les bienfaits du beurre de karité sur la peau sont connus depuis longtemps. Appliqué sur le visage, le cou ou les mains, il régénère et répare le derme. Les huiles à base d’abricot et d’amande douce...
Peau femme

Ce qu’il faut savoir sur la morpho de votre peau

Notre peau, nous la voyons tous les jours et nous avons tendance à la délaisser par la suite. Pourtant, c’est notre peau qui garantit notre sécurité et nous protège des agressions externes. Vous...

L’Eau d’Issey de Issey Miyake : une ode ponctuelle à la nature

En tant que parfum emblématique, L'Eau d'Issey de Issey Miyake est depuis longtemps un choix favori de nombreux amateurs de parfums. Dans cet article, nous allons explorer en détail l'histoire, les...
Il suffit de 2 minutes par jour pour avoir une belle peau.

Mon rituel beauté

Le soin de la peau est une pratique importante de la journée pour les personnes qui veulent rester belles… ou beaux. Il peut être confié à des professionnels. Le soin de la peau comporte plusieurs...