brumisateur huile

Tout sur les diffuseurs de brume

0 Comment

À cause des différentes formes de contaminations, l’air dans nos logements est devenu de plus en plus pollué. Pourtant, il faut reconnaître la qualité de l’air que nous respirons est un des facteurs essentiels de notre santé.

Ainsi, pour prévenir les éventuelles maladies liées à l’air pollué, il faut s’équiper de matériels permettant d’assainir l’air et de respirer de l’air purifié.

Les types de diffuseur de brume

Vous avez le choix entre cinq sortes de diffuseurs dont le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation, le diffuseur par ultrason, le diffuseur par ventilation, le diffuseur par chaleur douce, et le diffuseur par brumisation.

En général, le diffuseur par nébulisation est composé d’un socle sur lequel est situé le moteur, d’une partie en vers réservé à accueillir les huiles essentielles, et d’un variateur de puissance.

Ce premier type de diffuseur est très efficace et diffuse les huiles dans des espaces allant jusqu’à A20 m2. Pour le cas du diffuseur par ultrason, c’est un mode de diffusion à froid permettant de ne pas détériorer le parfum original des huiles, et de conserver également leurs valeurs énergétiques. Il faut savoir que les ultrasons dégagés par le diffuseur transforment le mélange d’eau et d’huiles essentielles en une brume légère se propageant dans l’air.

En outre, le souffle produit par le diffuseur par ventilation propulse les microparticules des huiles dans l’air dans des espaces pouvant aller jusqu’à 60 m2.

Quant au diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce, celui-ci fonctionne grâce à une chaleur régulée permettant aux huiles essentielles de conserver toutes leurs propriétés à condition que la température ne dépasse pas les 45 °C.

Enfin, le diffuseur à brumisation produit une brume à partir de l’eau mélangée aux huiles qui se trouve dans son réservoir. Cette dernière catégorie de diffuseur permet aussi de rendre l’air ambiant moins sec.

En bref, pour avoir un doux parfum dans son habitation, on vous conseille de vous procurer un diffuseur de brume. Ce dispositif propage une délicate brume éclairée par une lumière tamisée, créant une atmosphère calme, apaisante, et idéale pour se détendre.

Les caractéristiques d’un diffuseur de brume

Le diffuseur de brume permet de maximiser le confort des pièces dans votre logement en y instaurant une ambiance remplie de douceur et une odeur agréable avec divers parfums d’huiles essentielles. Le diffuseur de brume fonctionne selon un système à ultrason sans danger qui permet de transformer l’eau en brume légère.

Ce dispositif régule le taux d’humidité de l’air et émet des ions négatifs contribuant à assainir et à limiter la pollution de l’air dans une maison. Il est régulièrement utilisé pour la diffusion des huiles essentielles et des extraits de parfum puisque son système permet une diffusion à froid qui ne modifie pas les vertus thérapeutiques des huiles et permet de les exploiter intégralement.

Par ailleurs, ce petit appareil permet d’aspirer la poussière et les pollens. En fonction de la technologie de diffusion que vous aurez choisie, votre diffuseur de brume est plus ou moins bruyant, robuste ou durable, et plus ou moins efficace d’un point de vue thérapeutique. En outre, on peut dire que le diffuseur de brume est également un accessoire moderne participant à la décoration de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *