Tout sur la ménopause et la prise de poids

0 Comment

La ménopause est une période difficile dans la vie d’une femme. C’est un changement radical qui peut être difficile à vivre surtout quand s’ajoute la prise de poids.

Comment faire face à la prise de poids durant la ménopause ?

Afin de limiter les dégâts, je vous propose quelques conseils pour bien vivre votre ménopause.

Prendre le temps d’encaisser le changement

La période de la ménopause est une période intense et forte en émotions. Bien que cela ne soit pas de votre choix, vous allez devoir faire face à un dérèglement hormonal important.

Et quand il y a chamboulement des hormones, vous deviendrez sensible et plus précisément sensible à la nourriture. Préparez-vous mentalement, cela vous aidera à ne pas dériver. Une prise de poids soudaine ne devrait pas non plus vous inquiéter, sachez que c’est tout à fait normal.

Contrôler sa faim pendant la ménopause

Malheureusement, à cause de vos hormones, vous allez avoir une sensation de faim plutôt inhumaine. Et c’est le mot. Votre corps subit des changements internes intenses et c’est normal ! Je ne le répèterai jamais assez pour ne pas vous inquiéter. D’ailleurs, c’est la vérité. Ne vous sentez pas gênés, sachez que toutes les femmes vont passer par cette étape. Défoulez-vous, mais pas sur la nourriture, vous le regretterez plus tard.

Comment accepter le changement ?

Il peut être parfois difficile d’accepter le changement de son corps, et à cela va s’ajouter la prise de poids. Tout d’abord, vous êtes la première à devoir accepter le changement. N’ayez pas peur d’en parler à votre époux, il vous soutiendra, soyez-en sure.

Ensuite, rien ne vous empêche de prendre soin de vous ! La vie elle continue, et c’est ce que vous devez vous mettre en tête. Ne remplissez pas votre tête de pensée négative, cela ne vous aidera en rien, au contraire, vous vous sentirez encore plus mal par la suite.

One response on “Tout sur la ménopause et la prise de poids

  1. Juliette90

    La ménopause a été très difficile pour moi. Heureusement que ma famille était là pour me soutenir. Je ne me sentirai pas mieux sans leur aide. Mais j’estime que c’est encore plus difficile dans la mesure om mon mari a l’air de le supporter moins bien que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *