Les huiles de beauté bio, il n’y a rien de mieux 

0 Comment

La peau a besoin d’être chouchoutée été comme hiver pour qu’elle reste en bonne santé et puisse accomplir son rôle, mais aussi, et surtout pour rester belle en tout temps. Aujourd’hui, la tendance et au bio et je trouve que c’est tout à fait normal. Il n’y a rien de mieux pour prendre soin de soi que des produits naturels. 

Les huiles de beauté bio sont celles que je vous conseille le plus pour prendre soin de vous. Il en existe différentes sortes disponibles sur le marché, mais attention il est nécessaire de bien les choisir pour combler les besoins de votre peau. Comment faire usage des huiles de beauté dans ce cas ?

Pour bien se démaquiller au quotidien

Pour éviter les produits cosmétiques classiques afin de vous débarrasser de votre maquillage de jour, je vous recommande de faire usage des huiles de beauté bio. Vous pouvez ainsi utiliser de l’huile d’amande douce pour enlever votre maquillage à la fin de la journée ou encore de l’huile d’olive pure tout simplement qui est une vraie bénédiction pour la peau.

Ce qui est bien avec ces huiles c’est qu’elles marchent tout aussi bien avec les maquillages waterproof qui s’en vont facilement au bout de quelques passages. Le mieux est d’en faire usage la nuit pour éviter l’effet brillance. En plus de vous nettoyer la peau, l’huile végétale en prend soin également. Pour parfaire le nettoyage, vous pouvez également utiliser un gel nettoyant bio pour le visage

Pour des soins tout en nature

Les huiles végétales bio permettent également de prendre soin de la peau avec leurs différents effets.  Mais attention, il ne faut surtout pas prendre n’importe quelle crème de soin bio pour votre peau. Il est toujours important de choisir les produits en fonction des caractéristiques de la peau.  Comment savoir quelle huile ou quelle crème à base d’une huile végétale en particulier il faudra prendre ?

Je vous recommande de faire attention à ces quelques points. D’abord, sachez quel type de peau vous avez : peau normale, mixte, grasse ou bien sensible ? En fonction de cela, il faudra choisir le meilleur soin bio pour vous.

Si vous avez une peau fragile, je vous recommande de faire usage d’huile de jojoba, de sésame ou encore d’huile de coton que vous additionnerez à vos préparations et vos crèmes bios.  Si votre peau a été agressée par le soleil ou bien par des produits, je vous recommande d’utiliser de l’huile d’amande douce, de l’huile de baobab ainsi que de l’huile de macadamia, elles sont très efficaces.

Si vous avez envie d’avoir la peau moins grasse et de maîtriser la production de sébum, l’huile végétale de papaye, de noisette, de sésame ou encore de jojoba est aussi idéale. Pour les peaux mixtes dont on ne sait pas toujours quoi faire, je vous conseille l’huile de pépins de raisins ou encore l’huile de rose musquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *