Quel soin esthétique du visage choisir ?

Home 9 Esthétique 9 Quel soin esthétique du visage choisir ?

La médecine esthétique du visage englobe un large panel de soins non invasifs, qui permettent de traiter les signes de vieillesse, de corriger les imperfections de la peau, voire d’en remodeler certaines parties. En effet, ce type de pratique fait rêver, notamment la gent féminine, qui, avec l’âge, voit son visage perdre en fermeté, se relâcher ou même se rider. Entre injections de botox, la mésothérapie, le laser à lumière pulsée, ou encore le peeling, il existe un tas de soins esthétiques pour sublimer votre visage. Pour quelle procédure opter ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur les soins esthétiques du visage avant de sauter le pas.

Pourquoi réaliser un soin esthétique du visage ?

Avec l’âge et les bouleversements hormonaux, la peau a tendance à se fragiliser, devenir plus sèche ou encore perdre toute son élasticité.

Avoir une peau rajeunie sans aucune imperfection, pouvoir dire adieu aux rides ou traces de cicatrices disgracieuses ou même prévenir les signes de l’âge, c’est le rêve de toute femme ! C’est pourquoi la médecine esthétique séduit autant.

Ces soins innovants et non abrasifs font des merveilles sur le visage, tout en prenant soin de votre peau. Effet anti-âge, gommage des imperfections, remodelage du visage, suppression des rides ; voilà tant de bienfaits que permet la médecine esthétique d’atteindre. Alors autant en profiter ! Si vous souhaitez sauter le pas, vous pouvez réaliser un soin esthétique du visage auprès du docteur Belhassen, chirurgien situé à Nice et Cannes. Diverses interventions sont proposées par ce spécialiste de la médecine esthétique.

Les principaux soins esthétiques du visage

Découvrez les soins esthétiques du visage les plus populaires

Découvrez les soins esthétiques du visage les plus populaires

Des gestes des plus communs aux plus techniques, les soins esthétiques diffèrent des chirurgies esthétiques du visage telle que la chirurgie des paupières, et proposent un large panel de traitements pour faire des merveilles sur la peau de votre visage. Parmi ces derniers, nous pouvons citer les plus communs comme :

Le peeling

C’est un soin esthétique anodin dit « doux » qui consiste à appliquer un exfoliant ou produit acide sur la peau, afin de la faire peler. En éliminant la couche superficielle du derme, cela active la régénération de la peau pour un visage bien plus doux, clair et lumineux avec des pores plus resserrés, une réduction des rides du visage, ainsi qu’une peau plus affinée.

Il existe des peelings plus profonds à l’acide trichloracétique, qui permettent la destruction de l’épiderme. Cela a pour effet d’obtenir une peau neuve, en supprimant taches, cicatrices et ridules.

Les injections de produits

Les injections représentent le soin le plus fréquent en médecine esthétique du visage. Ces dernières permettent de traiter les rides, la perte de fermeté de la peau et autres imperfections du visage. Jetons un œil aux principaux produits injectés à travers les soins esthétiques :

  • Le Botox : c’est un relaxant musculaire qui traite les rides au niveau du coin externe des yeux et du front ;
  • L’acide hyaluronique : ce soin réhydrate la peau en profondeur, tout en effaçant rides et signes de vieillesse et en donnant du volume au visage ;
  • Le lipolifting : il consiste à injecter la propre graisse du patient dans des zones du visage, pour le remodeler.

Le produit choisi ainsi que la quantité injectée dépendent du résultat voulu.

Les soins au laser

Aujourd’hui, différentes technologies de laser sont utilisées pour gommer les imperfections de la peau du visage de type taches, ridules et rides, nous parlons là de :

  • Les lasers fractionnés : ils améliorent la tonicité de la peau, tout en supprimant cicatrices, taches et rides ;
  • Les lasers pigmentaires : ils s’attaquent aux taches de rousseur et vitiligo, pour une couleur de peau plus homogène.

D’autres soins au laser sont proposés en institut d’esthétique du visage, certains utilisent des technologies de pointe, comme le laser à lumière pulsée, pour améliorer la texture de la peau. Cela dépend de vos besoins.

Quels sont les résultats des soins esthétiques du visage ?

Souvent, juste après avoir reçu un soin esthétique, la peau réagit en gonflant ou en rougissant, ce qui est tout à fait normal, à partir du moment où ses symptômes-là se résorbent dans les heures qui viennent.

Pour un peeling, la peau du visage met généralement jusqu’à 4 jours pour desquamer, ce qui vous donne un effet coup de soleil, qui s’atténuera au bout d’une semaine.

En règle générale, les principaux résultats attendus après un soin esthétique du visage sont :

  • Un visage plus clair et lumineux ;
  • Une texture de peau améliorée ;
  • Moins de rides et de ridules ;
  • Des imperfections de la peau gommées (cicatrices, rougeurs, taches) ;
  • Certaines zones du visage remodelées.

Dans l’ensemble, les soins esthétiques du visage permettent de donner un aspect du visage bien plus jeune, mais la durée des résultats n’est jamais définitive, tout dépend de la quantité de produits injectée dans votre peau.

Vous aimerez aussi

peau

Les cocktails exclusifs pour la peau qui séduisent les stars

Dans cet article, vous découvrirez les cocktails exclusifs pour la peau qui font fureur chez les célébrités en quête de produits de beauté innovants et efficaces. Vous apprendrez quels sont ces...
cabine-uv

3 astuces pour un bronzage en hiver

Vous en avez assez de ressembler à un cachet d’aspirine en hiver ? Vous rêvez d’une belle peau halée que toutes vos copines vous envieraient ? Voici quelques conseils à suivre afin d’avoir bonne...

Conseils pour un maquillage durable et résistant à l’eau.

L'été, la plage et la piscine sont synonymes de détente et de plaisir, mais pour beaucoup d'entre nous, ils riment aussi avec le défi du maquillage qui doit tenir malgré la chaleur, l'humidité et...
minceur-stress

5 astuces pour éviter de prendre du poids à cause du stress

Comme nous le savons tous, le stress n’est en aucun cas bénéfique. Un excès de stress peut avoir des conséquences néfastes comme les maux de tête, problèmes digestifs, troubles du sommeil,...