5 points à connaître sur les e-liquides des cigarettes électroniques

Home 9 Santé 9 5 points à connaître sur les e-liquides des cigarettes électroniques

Actuellement, choisir sa cigarette électronique et son e-liquide n’est pas une mince affaire… Savoir à combien de milligrammes il faut doser son liquide, choisir entre les différents e-liquides que l’on trouve dans le commerce ou sur Internet. Se décider entre e-liquides aux saveurs naturelles, traditionnelles, fruitées, on peut s’y perdre.

Comment choisir sa cigarette électronique ? Quelles sont ses composantes ?? Nicotine ou pas ? Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre pour vous aider !

Composition des e-liquides

Le liquide contenu dans les cigarettes électroniques, appelé aussi e-liquide, est constitué de propylène glycol, d’arômes alimentaires (saveurs ajoutées) et pour ceux qui le souhaitent, de nicotine. La vapeur qui est recrachée par le « vapoteur » provient de l’évaporation du propylène glycol.

Le propylène glycol des cigarettes électronique est-il dangereux ?

Le propylène glycol est régulièrement utilisé depuis des années comme additif alimentaire, mais aussi en cosmétique et en pharmacologie. On le retrouve également dans les machines à fumée en discothèques ! En bref, on en consomme depuis longtemps. Aucune étude n’a été à ce jour effectuée concernant sa dangerosité au niveau de la cigarette électronique.

Nicotine ou pas ?

La question la plus fréquente est celle de la dose de nicotine à choisir pour sa cigarette électronique et son e-liquide. Si la cigarette électronique est là pour remplacer la cigarette traditionnelle, il faudra donc proposer un dosage en nicotine correspondant à celui présent dans les cigarettes que vous fumez.

Plus simplement :

  • Pour un dosage habituel inférieur ou égal à 0.8mg (par cigarette), se tourner vers une dose de nicotine équivalente à 9mg.
  • Si le dosage de vos cigarettes correspondait à une dose supérieure à 0.8, préférez des e-liquides dosés pour 18mg.

Vous pouvez également choisir de ne pas mettre de nicotine dans votre cigarette électronique.

Le choix de la saveur

Le plus simple pour savoir quel est le goût qui vous convient est de tester les différentes saveurs d’e-liquide que l’on peut vous proposer ! Pour ceux qui recherchent le goût de leur cigarette traditionnelle, vous pourrez opter pour différentes saveurs en fonction de vos envies. Vous pourrez essayer des goûts « traditionnels » puis évoluer vers quelque chose qui sort de l’ordinaire ! Saveur cola, mandarine, kiwi, menthe etc.

Et vous, comment choisissez-vous votre e-liquide ?

Vous aimerez aussi

monte escalier

Astuce : quel monte-escalier est fait pour vous ?

Le monte-escalier, outil indispensable pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, ce dernier est de plus en plus présent dans les maisons de l’hexagone. Tandis que son prix tend à baisser,...
Les bas de contentions permettent de traiter varices et problèmes de circulation

Mes 3 bonnes raisons de porter des bas de contentions

Les bas de contention sont un allié très précieux dans la lutte contre les varices. Ils sont d'ailleurs souvent prescrits par les médecins, après examen. Partiellement remboursés, ils pâtissent...
Cigarette électronique bleue

Les étudiants de moins en moins attirés par la cigarette électronique

Si les chiffres relatifs à l'usage de la cigarette électronique sont en forte hausse chez les enfants et adolescents âgés de 10 à 16 ans, leurs aînés, eux boudent la e-cigarette. Les étudiants ne...
professionnel sante

Avec quels métiers peut-on devenir auto entrepreneur dans la technologie ?

Vous avez envie d'exercer vos talents en auto-entreprise (ou micro-entreprise) ? Bonne nouvelle, la plupart des secteurs d’activités peuvent actuellement bénéficier de ce statut extrêmement...