beurre-karité

Les vertus du karité, de l’abricot et de l’huile d’amande douce

0 Comment

Les bienfaits du beurre de karité sur la peau sont connus depuis longtemps. Appliqué sur le visage, le cou ou les mains, il régénère et répare le derme. Les huiles à base d’abricot et d’amande douce possèdent également les mêmes vertus.
Les huiles essentielles regorgent mille et une vertus. C’est pour cela que le monde du cosmétique s’y intéresse de plus en plus.

Les vertus réparatrices du beurre de karité

Le beurre de karité est naturellement riche en vitamines A, D, E et F. Il agit sur la peau comme régénérateur et réparateur, mais il possède également des vertus apaisantes, protectrices, nourrissantes et assouplissantes. Il se présente ainsi comme une solution naturelle contre les rides et le dessèchement cutané. Le beurre de karité est utilisé pour:

  • Hydrater la peau
  • Calmer les coups de soleil
  • Retarder l’apparition des rides
  • Prévenir les vergetures chez la femme enceinte
  • Apaiser les tendinites
  • Protéger le cuir chevelu
  • Soulager les rugosités au niveau des pieds.

Les bienfaits de l’huile d’abricot

Tout comme le beurre de karité, l’huile d’abricot agit sur la peau en la protégeant et la nourrissant. On la retrouve le plus souvent dans les cosmétiques ainsi que les produits de bain où elle contribue à assouplir et adoucir la peau. L’huile d’abricot est également utilisée comme antirides dans de nombreux produits de beauté. Il faut savoir qu’elle est particulièrement riche en vitamines et qu’elle possède des propriétés à la fois revivifiantes et raffermissantes. Une peau abîmée traitée avec de l’huile d’abricot retrouve rapidement son éclat.

Tout comme le beurre de karité, l’huile d’abricot agit sur la peau en la protégeant et la nourrissant.

Quid de l’huile d’amande douce ?

L’huile d’amande douce possède de multiples vertus. Elle soulage l’eczéma, élimine les croûtes de lait, aide à combattre les pellicules et nourrit les peaux sèches. L’huile d’amande douce est en effet connue pour ses propriétés calmantes ainsi que sa capacité à réguler la production de sébum. Elle est également connue pour son côté hydratant et sa haute composition en acides gras insaturés. Ses effets sur la peau sont ainsi très appréciés.

Il est nécessaire de savoir choisir ses produits cosmétiques afin de prendre soin de sa peau.

Et vous, quelles sont vos secrets beauté pour avoir une peau douce ?

 

 

2 responses on “Les vertus du karité, de l’abricot et de l’huile d’amande douce

  1. Mélodie

    Bonjour !
    Pour les peaux sèches et même pour les cheveux, le beurre de karité et l’huile d’amande douce sont géniales ! Je ne m’en sépare plus. Je vous conseille également l’huile de coco qui fait aussi très bien son job 😉

  2. Mélanie Lecut

    Personnellement j’utilise l’huile d’amande douce régulièrement pour calmer mon eczéma et nourrir ma peau extrêmement sèche. Pour les coudes et genoux c’est vraiment l’idéal. Je vais me procurer du beurre de karité pour alterner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *