Tout savoir sur la cosmétique « maison »

0 Comment

Avec tous les scandales qui explosent sur les produits cosmétiques d’aujourd’hui, de plus en plus de femmes choisissent de se tourner vers les produits cosmétiques maison à défaut de pouvoir s’offrir des produits bios, encore plus chers. Aujourd’hui, je propose donc un petit focus sur cette tendance beauté ! En effet, fabriquer du shampoing chez soi n’est pas synonyme de pauvreté rassurez vous !

Contrôler ce qu’on se met sur la peau

               Pourquoi la cosmétique maison a le vent en poupe ? Pour moi, la réponse est très simple : de cette manière, je peux contrôler tout ce que je me mets sur le visage et c’est très bien comme cela. En effet, avec les produits de grandes distributions, on ne prend pas toute la peine de voir les composants.

               Résultat des courses, on se retrouve avec des produits bourré de silicone et autres conneries du genre qui vont nous provoquer allergies et cancers. Pour moi, c’est définitif, la cosmétique maison est ma nouvelle meilleure amie.

C’est aussi un geste responsable

               Devant la problématique du réchauffement climatique, chacun doit agir en conséquence et prendre ses responsabilités. Pour moi, les petits gestes comme la préparation par soi-même des produits cosmétiques a toute son importance.

               En effet, c’est un geste écoresponsable, car en utilisant des produits biodégradables, en évitant les emballages souvent très polluants, on évite déjà beaucoup à la planète ! Je conseille donc à tout le monde !

Beaucoup d’attention

               Pour la préparation de vos cosmétiques maison, je vous recommande cependant de faire très attention. Le dosage de certains produits est important pour ne pas agresser la peau. Il est vrai qu’il y a des risques d’allergies, mais je vous assure que comparés aux produits cosmétiques de grandes marques, les risques sont relativement faibles.

               Le tout est de respecter les règles d’hygiènes dans vos préparations et de faire très attention aux conditions de conservation. Je recommande aussi de faire un petit test sur le dos de la main avant une utilisation intégrale du produit !

One response on “Tout savoir sur la cosmétique « maison »

  1. Isia

    Je n’ose pas encore me mettre au cosmétique maison même si grand nombre de mes amies en vantent le mérite, surtout par peur des effets que cela pourrait avoir sur la peau. De plus, un changement de produit n’est-il pas trop dangereux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *