Tout pour améliorer votre circulation sanguine

0 Comment

Avoir des soucis de circulation sanguine, je vous assure que c’est la cata. En effet, cela rime avec problème de cœur et ce n’est pas bon du tout. Ainsi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit article concernant toutes les plantes utilisées en phytothérapie pour aider à améliorer la circulation sanguine. Certaines sont faites pour agir de l’extérieur, d’autres de l’intérieur donc à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux. En effet, les produits qui en contiennent seront vos amis.

Des fruits et feuilles en tout genre

               Donc pour commencer notre article, j’aimerais vous parler de l’acérola, cette dernière a l’allure d’une cerise, mais ne vous y trompez pas. Riches en vitamines C et en flavonoïdes, elles renforcent ainsi les propriétés antioxydantes de l’organisme.

               Vous connaissez sans aucun doute la cannelle, sachez aujourd’hui que c’est un produit idéal pour vous aider à avoir une meilleure circulation sanguine. En effet, elle referme beaucoup d’antioxydants et procure des effets stimulants sur les fonctions circulatoires.

               Il y a ensuite le cassis, c’est un fruit qui renferme des anthocyanes, ces dernières sont indispensables pour assurer une bonne protection des vaisseaux sanguins. Le ginkgo biloba est pour sa part riche en flavonoïdes, dans ses feuilles. Il aide à augmenter le tonus veineux ainsi que la résistance des vaisseaux capillaires.

Et d’autres plantes

               Je continue donc avec le marronnier d’Inde dont on utilise les extraits pour soulager les symptômes d’une insuffisance veineuse. Ce dernier contient des principes actifs qui aident à améliorer le tonus veineux, mais aussi à rendre le sang plus fluide pour une meilleure circulation.

               Je continue avec la vigne rouge ainsi que l’ortie qui sont toutes deux des plantes que je conseillerais de prendre pour l’amélioration de la circulation sanguine.

L’ortie est utilisée pour ses bienfaits sur les troubles des vaisseaux sanguins, la vigne rouge pour sa part est une plante veinotonique. Extrait de pépins de raisin, extrait de feuille de vigne rouge vous seront donc très utiles.

One response on “Tout pour améliorer votre circulation sanguine

  1. mathilde

    Ces plantes sont toutes intéressantes, mais je voudrais savoir comment on fait pour les utiliser ? À manger, à appliquer en huile de massage ou autre ? Je suis novice dans le domaine donc je ne sais rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *