Sucre : bons ou mauvais pour votre ligne ?

0 Comment

À l’approche de l’été, on souhaite toutes pouvoir rentrer dans notre maillot de bain qu’on a acheté pour l’occasion. D’ailleurs, notre diététicien nous a demandé de manger plus sainement. Le gras c’est out, et le sucre ?

Le sucre notre corps en a besoin pour avoir de l’énergie, mais est-ce bon ou mauvais pour notre ligne ?

Je vais vous expliquer que tous les sucres ne sont pas nos alliés pour garder la ligne.

Le sucre permet d’avoir de l’énergie

S’abstenir de sucre c’est interdit. Même si vous souhaitez perdre du poids, dire adieu au sucre vous fera plus de mal que de bien. Notre organisme a besoin de sucre pour avoir de l’énergie, d’ailleurs, le sucre se trouve dans la plupart des aliments que nous consommons. On ne pourra pas l’éviter longtemps. Ce qu’il vous faut faire c’est de ne pas consommer les sucres « gras », ceux qui vont par la suite se transformer en graisse. Mais en ce qui concerne les barres énergétiques et les sucres lents, il n’y a aucun souci.

 Éliminer le mauvais sucre

Le mauvais sucre c’est le sucre qui est nocif pour la santé. Et contrairement à ce que vous pensez, ce sont les aliments que vous soupçonnez le moins qui en contiennent le plus. Comme les boissons gazeuses, les jus de fruits, les chips ! Ce sont ces aliments qui sont le plus gorgés de sucre qui ne sont pas forcément bons pour la santé. Si vous vous étonnez de ne pas perdre de poids alors que vous vous abstenez de pâtisserie sauf pour les jours de fête, vérifiez tout de même les aliments que vous consommez quotidiennement, ils contiennent peut-être des sucres cachés.

La clé pour éliminer rapidement la graisse et les mauvais sucres reste le sport ! Oui, on a beau le fuir, il nous rattrape au tournant.

One response on “Sucre : bons ou mauvais pour votre ligne ?

  1. Cerise

    Je ne savais pas que même les boissons contenaient énormément de sucre ! Je suis au régime en ce moment et je vais faire plus attention à mon alimentation. J’espère ne pas céder à la tentation au bout d’un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *