Soin visage : Quelles crèmes pour ma peau ?

0 Comment

Une peau en bonne santé nécessite des soins adaptés. Surtout avec la panoplie de produits qui sortent chaque année, on peut se perdre dans notre choix.

Alors, comment on repère la crème qui ira à notre visage ?

Voici quelques conseils pour ne pas faire de faux pas.

 À quoi servent les crèmes pour visage ?

Notre peau subit des agressions quotidiennement. Avec la poussière et la pollution, une peau mal protégée c’est une catastrophe.

Boutons, points noirs, tâches, sècheresse… Voilà tous les risques que nous épargne le fait de mettre une crème sur notre visage avant de partir. Elle hydratera la peau et protègera des expositions extérieures. Encore faut-il choisir des produits adaptés.

Découvrir son type de peau

Tout commence par une bonne connaissance du type de peau. Comment faire ? Voyez si vous transpirez facilement, si votre maquillage tient toute la journée, si votre front brille au contact du soleil. D’après ces petits signes, vous pouvez vous situer et savoir si votre peau est grasse, sèche ou normale.

Une peau grasse est facilement sujette à des boutons et des points noirs. Elle brille sous le soleil, ce qui peut être désagréable.

 Une peau sèche aura tendance à tirailler rapidement à cause du manque de sébum, c’est celle qui aura le plus besoin de soin.

Et une peau normale se déshydrate au contact du froid ou du vent.

Elles ont donc toutes besoin de soins différents.

Choisir une crème adaptée à son type de peau

Si vous avez réussi à savoir quel est votre type de peau, il ne vous reste plus qu’à choisir des produits adaptés.

La clé c’est de ne pas se précipiter dans son choix. Il y a aujourd’hui plusieurs gammes et marques de produits pour visage. Regardez autant de crème que possible et si nécessaire, demandez des informations auprès des professionnels, ils sauront vous conseiller si vous doutez.

One response on “Soin visage : Quelles crèmes pour ma peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *