Petit aperçu du pissenlit, un draineur efficace et naturel

0 Comment

Voici un aperçu du pissenlit. Cette plante à de multiples bienfaits et vertus, notamment pour le drainage.

Le pissenlit

L’une des plantes naturelles qui sont très efficaces contre la rétention d’eau est le pissenlit (voir ici). Le pissenlit est une plante qui a été découverte pendant la période de l’Antiquité et qui est utilisée depuis. D’ailleurs, cette plante a montré au fil des ans ces bienfaits sur le corps humain.

Le pissenlit est une plante qui possède de nombreuses propriétés comme le fait d’être un dépuratif ou un diurétique. Le pissenlit est aussi une plante qui est utilisée contre les calculs biliaires et les calculs rénaux.

Utilisation du pissenlit

Le pissenlit a commencé à être utilisé comme une plante médicinale pendant l’Antiquité grecque. Cependant, ce n’est qu’au 17e siècle que les premières véritables utilisations du pissenlit se sont fait connaître.

En effet, pendant cette époque, les médecins utilisaient le pissenlit pour soigner les malades qui souffraient des maladies du rein. Les médecins utilisaient aussi la plante pour lutter contre la rétention d’eau, mais aussi les problèmes de peau et de rhumatisme.

Le pissenlit contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est un problème qui touche beaucoup de monde. Le pissenlit est une plante qui permet un remède naturel efficace contre la rétention d’eau. En effet, le pissenlit permet l’élimination de l’eau qui est en surplus dans le corps.

Pour lutter contre l’eau sous-cutanée, ce sont les racines et les feuilles qui seront principalement utilisées dans le remède naturel afin de drainer vos cellules à évacuer l’eau.

Les raisons pour lesquelles cette rétention existe sont multiples : manque d’activité physique, manque chronique d’hydratation, mauvaise alimentation, accumulation de déchets par l’organisme.

Intérêt de drainer l’organisme

Qu’est-ce que le drainage ? C’est évacuer votre organisme des impuretés emmagasinées à longueur d’années par votre environnement et par les déchets organiques que votre organisme émet tout seul.

Ces toxines se retrouvent bloquées dans l’organisme et l’alimentation moderne n’aide pas à drainer le corps. Ceci provoque différents types de maladies à moyen terme, un métabolisme qui marche en ralenti, une prise de poids et un organisme fatigué.

Pour drainer votre corps, il convient de consommer des plantes drainantes et draineurs naturels régulièrement afin de purifier l’organisme. L’activité physique aide également à éliminer ces toxines.

Si vous ne faites pas parties des personnes qui prêtent attention à leurs alimentations, vous pouvez toujours effectuer une cure détoxifiante pendant 1 à 2 semaines qui permettront de nettoyer votre intestin, colon, vésicule biliaire, reins.

Posologie du pissenlit lors d’un traitement contre la rétention d’eau

Pour lutter contre la rétention d’eau, vous devrez faire bouillir une poignée de feuilles et de racines sèches de pissenlit dans un litre et demi d’eau.

Vous devrez laisser bouillir le tout pendant 15 minutes et couvrir la casserole dans laquelle vous avez mis le pissenlit. Une fois les 15 minutes passées, vous devrez retirer la casserole du feu, filtrer le liquide et laisser refroidir.

Pour ce qui est de la posologie, il est recommandé de boire entre 2 à 4 tasses de pissenlit par jour, de préférence avant les repas.

Durée du traitement

La prise du pissenlit en infusion pour drainer votre corps ne doit pas être une cure continue qui va durer tout au long de l’année.

En effet, il est recommandé de ne pratiquer cette cure que quelques jours ou quelques semaines, en général lors des changements de saisons.

Si vous souffrez de calcul biliaire, il est recommandé de consulter un médecin avant de faire une cure à base de pissenlit.

Au final

  • Détoxifier le corps des métaux lourds et autres déchets sera bénéfique pour votre santé
  • Il existe un grand nombre de plantes drainantes qui vont permettre de purifier et détoxifier vos différents organes. Ces plantes sont souvent à consommer sous forme de boisson drainante ou de complément alimentaire que vous pouvez acheter en pharmacie.
  • Le pissenlit est l’un des draineurs naturels et efficaces les plus célèbres qu’il existe et il est assez facile à consommer.

Pour plus d’infos sur un draineur efficace contre le gras, cliquez ici.

Et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la phytothérapie.

One response on “Petit aperçu du pissenlit, un draineur efficace et naturel

  1. Céline

    Je fais de la rétention d’eau et je cherchais un moyen naturel de combattre ce problème je vais essayer cela le plus rapidement possible. Merci Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *