Peau d’orange : à quoi c’est dû ?

0 Comment

Que ce soit à cause d’une grossesse, une perte de poids conséquente ou un mauvais entretien de son corps, les faits sont là et la peau d’orange aussi !

Si vous criez à la vue de l’état de vos cuisses et de vos fesses, l’heure est grave.

Avant de chercher comment s’en débarrasser, voyons d’abord la source du problème : d’où est-ce que la peau d’orange apparait-elle ? Vous allez être étonné de ce que votre corps est capable de vous faire.

 Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour avoir de la peau d’orange ?

Avoir de la peau d’orange après une grossesse est tout à fait normal. Comme les vergetures, ce sont des signes qui montrent que votre organisme à subi un changement radical. C’est normal, vous venez d’accoucher. Il n’y a donc pas de souci, c’est la volonté de mère nature que l’on adore. Si vous avez perdu du poids aussi, vous êtes susceptibles d’avoir de la peau d’orange. Ne désespérez donc pas, au moins vous savez l’origine du problème.

Comment cela se forme-t-il ?

Il est évident que la peau d’orange n’apparaîtra pas soudainement à votre réveil. Ils se verront au fur et à mesure et après une certaine période. Il se peut même que vous ne les remarquiez qu’après quelques temps seulement. Dès que vous commencerez à apercevoir des petits fragments de peau d’orange, vous pouvez déjà commencer à les traiter. Ils s’enlèveront plus vite.

 

D’ailleurs, comment fait-on pour les traiter ?

Le premier et meilleur remède reste le sport ! Bien que vous le redoutiez, ça reste le moyen le plus efficace pour traiter la peau d’orange. Puisqu’il s’agit de graisse non assimilée, il faudra s’en débarrasser !

Bien entendu, il existe des produits pharmaceutiques qui traitent aussi de la peau d‘orange. Vous pouvez aller vous renseigner auprès de votre médecin ou auprès d’une pharmacie pour en connaître l’utilisation. 

One response on “Peau d’orange : à quoi c’est dû ?

  1. Ophélie

    La peau d’orange, il n’y a rien de pire pour une femme. Après la naissance de mon premier enfant, j’ai dû me remettre au sport. Ça va déjà mieux, mais ce n’est pas encore le résultat que j’ai souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *