brosse-dentiste

Offrez-vous un sourire éclatant grâce à la facette dentaire

0 Comment

La chirurgie esthétique dentaire a fait beaucoup de progrès ces dernières années et désormais tout est possible ou presque pour rendre votre sourire éclatant. Parmi les nombreuses avancées dentaires, l’une d’entre elles, la facette dentaire, simple et efficace, permet de sublimer le sourire et de corriger les imperfections.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

Lorsque vos dents sont abîmées, tachées ou non alignées, les facettes dentaires permettent en quelques séances chez le chirurgien dentiste de corriger ces défauts et les teintes des dents colorées par le café par exemple.
La facette dentaire est une sorte de coque qui recouvre la partie visible de la dent modifiant ainsi sa teinte, sa forme ou son alignement. Elle existe en céramique ce qui nécessite de tailler la dent mais le rendu esthétique est optimal, ou plus rarement en composite (ou pelliculée), opération réalisée en cabinet en une séance.

Dans quel cas peut-on se faire poser des facettes dentaires ?

On peut choisir de se faire poser des facettes dentaires pour plusieurs raisons, d’autant plus qu’elles ne présentent aucun inconvénient pour les dents naturelles. Pour la teinte tout d’abord : quand un blanchiment ne suffit pas, c’est la meilleure solution. Pour la forme aussi. Il arrive que les dents visibles soient trop petites, trop courtes ou abîmées. Les facettes dentaires redonnent alors tout son éclat aux dents du sourire.

Enfin, on peut choisir de se faire poser des facettes dentaires tout simplement pour l’alignement. Elles se substituent alors à un traitement orthodontique et peuvent aider à certaines corrections inesthétiques. Il est aussi conseillé parfois la pose de facettes dentaires pour renforcer des dents fragiles ou corriger un bruxisme ou grincement de dents. Pour celles et ceux qui craignent les chirurgiens dentistes, sachez que la pose est indolore, simple et rapide. Une anesthésie locale est pratiquée lorsque le chirurgien dentiste doit légèrement tailler les dents pour poser les facettes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.esthetique-dentaire.eu.

sourire-dent

Un chirurgien dentiste vous posera des facettes dentaires.

Quels sont les avantages de la facette dentaire ?

Choisir l’option des facettes dentaires, c’est opter pour une solution esthétique puisqu’une facette dentaire en céramique offre transparence et blancheur. Elle permet de garder la dent vivante alors qu’une couronne dentaire exigera la dévitalisation de la racine. De plus, la facette dentaire protège des taches alimentaires et des caries. En conclusion, la facette dentaire est une bonne alternative aux composites et couronnes, car elle offre un résultat naturel et durable. De plus, la pose de facettes dentaires n’implique aucune limite d’âge : les séniors peuvent donc eux aussi retrouver le sourire de leur jeunesse.

Concernant l’entretien des facettes dentaires, aucune attention particulière n’est requise si ce n’est une bonne hygiène alimentaire et un contrôle régulier tous les six mois chez votre dentiste qui sont bien entendu recommandés.

2 responses on “Offrez-vous un sourire éclatant grâce à la facette dentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *