Mes conseils pour bien choisir ses produits cosmétiques

0 Comment

Les produits cosmétiques, ce sont les alliés beauté de toutes les femmes. Mais attention, il ne faut pas les choisir n’importe comment, car sinon, vous risquez de vous retrouver avec une tronche de cake ! Alors aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler du choix des produits cosmétiques : mes conseils pour un meilleur choix !

La bonne catégorie à choisir

               Pour commencer mon article sur le choix des produits cosmétiques, j’ai donc choisi de parler en premier des catégories des produits cosmétiques. Il en existe grosso modo deux dont les produits non naturels ou produits conventionnels et ce que l’on appelle les produits naturels ou les produits bio !

               Si vous tenez à votre santé, je vous conseille vivement de vous tourner vers les produits bio qui selon moi restent la meilleure option autant pour vous que pour votre environnement. Les produits conventionnels sont à éviter dans la mesure du possible !

Bien lire les étiquettes

               Outre le choix des catégories, il est indispensable de bien lire les étiquettes de chaque produit pour avoir une idée de ses composants. En effet, c’est une des manières de savoir si le produit est réellement bio ou pas.

               Je sais que ce n’est pas toujours facile de déchiffrer le charabia des compositions que les marques proposent, mais essayez d’éviter autant que possible les produits avec de la silicone, mais aussi avec des composants comme le méthylchloroisothiazolinone, le méthylisothiazolinone,et autre phénoxyéthanol.

Attention aux allergènes, oui même dans les produits bio

               Quand je dis allergène, il ne faut pas tout de suite penser produits chimiques, car même dans les produits bio, il peut y en avoir ! Pour les trouver, il faut aller tout en bas de la liste des composants et à ce sujet, plus cette liste est courte, mieux c’est pour vous. Tâchez de juste bien déterminer les allergènes pour éviter les soucis !

2 responses on “Mes conseils pour bien choisir ses produits cosmétiques

  1. Julie74

    Je ne sais pas comment vous vous faites, mais pour moi lire les étiquettes c’est assez difficile puisque les compositions peuvent parfois être du vrai chinois ! Comment faire dans ce cas ?

  2. Anna Lundgren

    Bonjour,
    J’avais utilisé ces conseils il y a quelques années de cela. C’était plus ou moins efficace à l’époque où la qualité d’un bon produit pouvait se démarquer facilement. Aujourd’hui, je pense que se référez aux composants ou à la marque d’un article peut-être aussi dangereuse que d’acheter un produit médiocre.
    J’entends là qu’il est presque impossible d’authentifier l’efficacité d’un article d’autant plus qu’il peut bien figurer parmi tant d’autres. La meilleure chose à faire est de limiter l’usage. Personnellement, je reste autant de fois que possible sur une valeur sûre, c’est à dire un produit jugé adapté à mon corps et à ma peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *