Faire face à l'incontinence chez l'adulte.

Les solutions face à l’incontinence chez l’adulte

0 Comment

L’incontinence est un problème qui touche les seniors en particulier. Aujourd’hui, des établissements – la Pharmacie Ramousse spécialiste de l’incontinence urinaire notamment – fournissent des solutions face à ce problème.

La continence urinaire requiert la validité d’un ensemble de muscles dans la région pelvienne. Le bon fonctionnement des nerfs sur le détrusor – muscle responsable de la contraction de la vessie – est également nécessaire. Lorsqu’un élément de tout ce système est invalide, on parle d’incontinence. Cette dernière est une pathologie se résumant à une perte involontaire ou accidentelle d’urine.

On diagnostique 2 variantes de ce trouble. D’abord, il y a l’incontinence d’effort provoquée par des efforts physiques. Ensuite, on rencontre l’incontinence par l’urgence caractérisée par un besoin soudain et urgent d’uriner. Elle peut se produire à tout moment.

Il existe des traitements pour faire face à la maladie. On peut aussi s’aider de produits soignant l’incontinence en pharmacie.

L’incontinence d’effort

Elle est provoquée par des efforts physiques.
3 millions de personnes souffrent d’incontinence en France.

Consulter son docteur est sans conteste de la meilleure solution pour ce genre de situation. La première mission du médecin généraliste sera de déterminer le type d’incontinence. Ce n’est qu’après qu’il pourra proposer le traitement adapté. On peut aussi faire appel à un spécialiste comme un urologue. Le problème doit être pris en charge rapidement. Sinon, on risque une dégradation de son état. L’incontinence peut alors devenir permanente.

L’incontinence par l’urgence

Elle est caractérisée par un besoin soudain et urgent d’uriner.
Pour en finir avec l’incontinence, un diagnostic auprès d’un spécialiste est important.

Produits pour incontinence urinaire

Il s’agit essentiellement des protections absorbantes. Celles-ci permettent d’éviter des situations embarrassantes comme un pantalon mouillé. Pour s’en procurer, il existe des pharmacies en ligne spécialisées. Les protections absorbantes ont souvent la forme d’un sous-vêtement. Elles font en sorte que les fuites ne soient pas apparentes. Leur port ne comporte aucune gêne pour l’utilisateur. Les produits peuvent aussi être des protections pour protéger le mobilier. Ce sont des dispositifs que l’on place sur le lit ou encore les chaises.

Pour mieux gérer le problème, les astuces sont nombreuses. Quelles sont les vôtres ?

One response on “Les solutions face à l’incontinence chez l’adulte

  1. Viviane

    Merci pour cet article sur un sujet qui concerne de nombreuses personnes âgées malgré que l’on en parle pas souvent. M’occupant quotidiennement de personnes âgées dans mon métier, il est important de parler de l’incontinence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *