Le miel est au service de votre peau

0 Comment

Le miel est un produit que l’on utilise depuis des millénaires, et cela, à différentes fins. En effet, dans l’alimentation comme dans le monde des cosmétiques, le miel est devenu un allié incomparable. Les marques de cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour inclure le miel dans la composition de leurs produits, que ce soit pour la peau ou pour les cheveux. En effet, le miel est l’un des principaux actifs des produits de beauté pour la peau !

Le miel dans les produits cosmétiques

               Il n’y a pas photo, toutes les marques de cosmétiques s’engagent aujourd’hui dans la course aux produits naturels et le miel est le premier en ligne de mire. En effet, quand je vais au rayon cosmétique, de nombreux produits contiennent du miel quand on regarde les compositions.

               Que ce soit shampoings, sérums ou crèmes en tout genre, le miel est au rendez-vous et de nombreuses marques en ont même fait un produit phare. Non qu’il constitue un produit, mais des gammes à part entière ont été consacrées au miel.

               L’engouement pour les produits de beauté à base de miel reste compréhensible. Il est réputé pour ses nombreux bienfaits sur la santé en général. Il n’est donc pas étonnant que l’on se rue sur les produits à base de ce dernier, surtout pour la peau.

Le miel, un délice pour la peau

               Avez-vous déjà essayé un masque pour la peau où vous utilisiez seulement le miel ? Moi oui ! Dans ma jeunesse, c’est ce que j’utilisais en guise de masque après gommage. Aujourd’hui, on retrouve plein de crèmes pour la peau à base de miel.

               Le miel est avant tout un produit très doux, toléré par toutes les peaux, même les plus sensibles. Comme le miel est riche en sels minéraux, en sucres,  mais aussi en antioxydants et oligo-éléments, il est parfait dans les soins antirides.

               Naturellement antibactérien, le miel est également utilisé dans les produits cosmétiques apaisants et cicatrisants, surtout pour l’acné, mais aussi pour les produits d’épilation. Pour l’épilation, j’aimerais préciser que les propriétés hydratantes du miel vous permettront d’avoir une peau douce.

One response on “Le miel est au service de votre peau

  1. Sonia

    Pour ce qui est des produits pour l’épilation, je voudrais dire qu’il est possible de fabriquer une cire maison avec simplement du sucre, du miel et un peu de citron ! J’ai essayé et c’est pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *