assurance-dependance

L’assurance dépendance : pourquoi c’est important ?

0 Comment

Une assurance dépendance vous couvre lorsque vous êtes victime d’une dépendance totale ou partielle, suite à un accident de la vie qui vous priverait d’autonomie par exemple. On vous en dit plus sur le sujet dans la suite de l’article.

Qu’est-ce qu’une assurance dépendance ?

La dépendance totale se distingue de la dépendance partielle par l’impossibilité, reconnue notamment par un certificat médical, d’effectuer au moins 3 des 4 actes indispensables dans votre vie de tous les jours, et qui requièrent obligatoirement une aide extérieure : manger, se laver, s’habiller ou se déplacer. La dépendance partielle, elle, est une impossibilité à effectuer sans aide des tâches plus courantes, comme préparer ses repas, ou encore faire son ménage par exemple. L’assurance dépendance consiste à verser au souscripteur une rente dans l’un ou l’autre de ces cas. Elle est établie au cas par cas, avec l’aide d’un professionnel du secteur.

Comment bien la choisir ?

Une assurance dépendance est strictement adaptée aux besoins spécifiques de chaque souscripteur. Elle doit entre autres prendre en compte l’âge et l’état de santé général, mais également le contexte économique et social du client. C’est pourquoi la souscription d’une assurance dépendance adaptée doit être faite consciencieusement, surtout chez les séniors. Votre courtier en assurance répondra à chacune de vos interrogations sur le sujet. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, notre site de comparaisons d’assurance vous guidera vers les professionnels les plus adaptés à vos besoins en termes d’assurance dépendance, mais également de tout autre type d’assurance.

One response on “L’assurance dépendance : pourquoi c’est important ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *