Infusions : les atouts qui vont vous faire craquer

0 Comment

Notre corps a besoin d’être constamment hydraté. Pour cela, il nous faut boire aux environs d’un litre et demi d’eau par jour. Mais saviez-vous qu’on pouvait varier nos apports en eau ?

Comment cela ? Avec des infusions bien sûr ! Qu’il s’agisse de Thé, de Café, ou de camomille, vous pouvez réaliser diverses variétés d’infusions chez vous au grand bonheur de vos papilles.

Respectez vos besoins en eau

Il faut tout d’abord savoir que l’eau pure doit rester votre principale source d’hydratation. Bien évidemment, cela n’empêche pas de se faire des infusions de temps à autre. D’ailleurs, l’eau apporte zéro calorie ! Donc vous ne vous plaindrez pas de boire trop d’eau, ce sera même meilleur pour votre santé. Faites-vous une infusion de thé, de camomille ou de verveine pour vous détendre après une longue journée de boulot, vous dormirez comme un bébé.

Toutes les infusions sont elles bonnes pour la santé ?

En principe, les infusions se boivent à petite dose, une tasse ou deux dans la journée suffira largement. Si vous êtes malade et que vous souhaitez zapper l’étape médicament, vous pouvez vous soigner grâce à des infusions de plantes médicinales. Bien évidemment, vous devez passer voir votre médecin pour qu’ils vous prescrivent les infusions qu’il vous faut. Parce que toutes les infusions agissent différemment sur votre organisme.

Variez vos plaisirs

Si vous êtes gourmand, vous devez savoir qu’il existe mille et une sortes d’infusions. Après le thé et le café, qui sont ceux qui sont les plus consommés, on trouve la camomille, la verveine, la citronnelle et plus encore. Vous pouvez varier vos infusions selon vos envies, le choix vous appartient. Il y a également dans les commerces des sachets instantanés, une minute dans la tasse et hop ! Vous avez votre infusion toute prête. Vous pouvez aussi mélanger les saveurs, afin d’obtenir votre infusion personnalisée.

One response on “Infusions : les atouts qui vont vous faire craquer

  1. Carla54

    Les infusions j’adore ça ! J’en fais quotidiennement et je ne peux m’en lasser ! En plus, il y a tellement de choix possible que j’en perds facilement la tête. C’est juste dommage que ceux qui ont le meilleur goût ont des sucres ajoutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *