Eh, faites attention à vos grains de beauté !

0 Comment

               Vous avez sans doute déjà entendu parler du fait que les grains de beauté pouvaient causer des cancers de la peau n’est-ce pas ? Ce n’est pas faux je dois avouer et pourtant vous devez savoir que ce n’est pas forcément que vous avez un grain de beauté ou plusieurs que vous allez forcément être victime d’un cancer de la peau. En effet, il y a les personnes à risques qui doivent surtout se méfier, et tout le monde qui doit être vigilant à ce genre de signe. C’est sur ce sujet que j’aimerais ainsi attirer votre attention aujourd’hui, vos grains de beauté. Comment savoir s’ils sont dangereux ou pas ? Comment les examiner ? Comment les faire disparaître ? Je vous propose quelques réponses.

beaute-grain

Prenez le temps de bien examiner vos grains de beauté

               Les grains de beauté, nous en avons tous sur le corps, c’est juste qu’il y en a certains qui en ont beaucoup et d’autres pas. Dans tous les cas, vous devez surveiller vos grains de beauté, surtout si vous savez que vous êtes une personne à risque en ce qui concerne les mélanomes. Comment savoir si vous l’êtes ?

               Premièrement, si vous avez plus d’une cinquantaine de grains de beauté sur l’ensemble de votre corps, vous avez plus de risque d’avoir des mélanomes. Si vous avez des antécédents de cancer de la peau dans votre famille, vous devez faire particulièrement attention aussi, car vous avez donc plus de risque d’en avoir que d’autres personnes.

               Comment faire pour bien observer ces grains de beauté dans ce cas ? Il est nécessaire de réellement prendre le temps de bien observer vos grains de beauté. Il n’y a pas d’âge pour commencer, mais il est conseiller de faire plus attention à partir de 25 ans. Tous les mois, prenez ainsi le temps d’examiner l’ensemble de votre corps pour voir l’évolution de ces grains de beauté.

               Mettez-vous dans un endroit bien éclairé et devant un miroir qui vous permet de voir votre corps dans son ensemble. Vous devez enlever vos vêtements et commencer à vérifier un par un vos grains de beauté pour voir si vous détectez une anomalie ou deux qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille sur un potentiel risque de mélanome.

Comment savoir si un grain de beauté est dangereux ou pas ?

               Savoir si un grain de beauté est dangereux ou pas, seule une biopsie pourra vous donner des résultats fiables. Cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pouvez rien faire pour détecter le début d’un cancer à temps et ainsi pouvoir vous en occuper. En effet, il y a certains signes qui devraient vous alerter en ce qui concerne vos grains de beauté.

               En faite, le principe est simple, il se base essentiellement sur l’ABCDE à savoir qu’un grain de beauté normal doit être symétrique, un grain de beauté à risque est Asymétrique. Les Bords d’un grain de beauté suspect sont irréguliers tandis que pour un grain de beauté normal, il l’est. La Couleur d’un grain de beauté normal est généralement noire, sans aucune décoloration. Un grain de beauté suspect peut être de couleur plus claire ou bien se décolorer à certains endroits.
La Dimension d’un grain de beauté normal n’excède pas un ou deux millimètres, un grain de beauté suspect est anormalement grand et volumineux aussi. Vous ne pourrez pas passer à côté. Enfin, un grain de beauté normal n’évolue pas normalement, un grain de beauté dangereux connait une Evolution inquiétante. Sachez que ces derniers se trouvent plus souvent dans le dos et dans le cou aussi. Ils peuvent prendre des proportions assez inquiétantes dans de nombreux cas, aussi faites bien attention.

               Si jamais vous détectez ce genre d’anomalie, la première chose que je vous conseille de faire est de vous rendre chez un médecin. Ce dernier vous auscultera et décidera aussi de vous faire faire des examens complémentaires s’il pense que cela est nécessaire. Il peut tout aussi bien vous diriger vers un spécialiste si vous en avez besoin.

visage-grain-beaute

Faire disparaître les grains de beauté avec des remèdes naturels

               Franchement, je vous conseillerais de ne jamais toucher à vos grains de beauté, mais je sais que certaines fois, ils nous dérangent tellement qu’on en a marre. Ce que je vous conseille ainsi de faire, c’est de faire usage de produits naturels et sans risques d’effets secondaires pour vous débarrasser de vos grains de beauté facilement.

               Le jus de citron est un produit blanchissant naturel qui contient de la vitamine C, mais aussi des antioxydants. Mélangé avec du miel, il devient un remède efficace contre les grains de beauté, aussi je vous conseille d’en préparer et d’en appliquer sur votre grain de beauté tous les jours jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement.

               L’ail est aussi un produit intéressant. Pour en faire usage, je vous recommande de râper l’ail et de l’appliquer sur le grain de beauté avant de mettre un pansement sur ce dernier. C’est plus efficace que de frotter l’ail dessus je trouve et moins contraignant aussi.

               Je vous conseille aussi d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour vous débarrasser de vos grains de beauté. Rien de plus facile en réalité, vous avez juste à appliquer le produit sur votre grain de beauté quotidiennement à l’aide d’un coton-tige. Faites cela jusqu’à ce qu’il disparaisse.

               Pensez aussi à de l’ananas et du sel de mer pour vous débarrasser de vos grains de beauté. Comment faire ? Mélangez du jus d’ananas avec du sel et utilisez ce mélange pour vous permettre d’exfolier votre peau. Il agit très bien, mais attention aux peaux sensibles.

Utiliser d’autres méthodes pour vous débarrasser des grains de beauté

               Il y a bien évidemment d’autres moyens pour vous débarrasser des grains de beauté qui vous gênent, comme le solution médicamenteuse. Je les déconseille cependant, car je ne pense pas qu’il existe de crème miracle qui peut effacer les grains de beauté. Si vous voulez, utiliser juste une crème éclaircissante en insistant sur le grain de beauté.

               Vous pouvez également vous rendre chez un médecin pour que celui-ci vous enlève vos grains de beauté à coup de bistouri et bien d’autres manières. Mais attention, votre médecin peut vous proscrire une ablation de vos grains de beauté, ne faites pas la forte tête et tâchez d’écouter l’expert parce qu’il aura sans doute de bonnes raisons de vous l’interdire.

               Dans tous les cas, sachez que le médecin peut couper tout simplement le grain de beauté à l’aide d’un bistouri. Sachez que vous pourrez en garder une cicatrice bien que les sutures ne soient pas nécessaires. Sachez aussi que le médecin peut enlever vos grains de beauté par le froid ou bien au contraire par la chaleur. Je vous recommande de vous renseigner sur ces différentes méthodes avant de réellement vous décider.

One response on “Eh, faites attention à vos grains de beauté !

  1. Ophélie

    Merci pour ces explications. Je m’inquiète beaucoup depuis un moment, car il y a un gros grain de beauté qui s’est formé à côté de mes lèvres, je ne sais pas ce que c’est et j’ai déjà pris rendez-vous chez un médecin pour voir ce que je peux faire. C’est vraiment moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *