Le miel apaise face aux coups de froid

Comment prendre soin de son visage en hiver ?

0 Comment

Le retour de l’hiver fait souvent mal à la peau, aux cheveux, mais aussi et surtout au visage. Ce dernier subi en effet de plein fouet, vent, pluie, neige et autre gel. Pour le préserver, afin d’avoir un visage bien lisse pour le prochain été, quelques précautions sont à prendre.

Nettoyer et hydrater

Je choisis toujours mes eaux démaquillantes en pharmacie pour éviter les allergies

Je choisis toujours mes eaux démaquillantes en pharmacie pour éviter les allergies

Le nettoyage du visage est primordial. Pour cela, évitez d’utiliser de l’eau pure. Optez plutôt pour de l’eau thermale. Pour le démaquillage, choisissez de l’eau micellaire ou nettoyante douce.

Après l’avoir nettoyé, pensez également à hydrater votre visage afin de lutter efficacement contre les agressions extérieures. Appliquez une crème hydratante le matin et le soir. Sachez par ailleurs que contrairement à ce que l’on peut penser, les peaux grasses ont grandement besoin d’être hydratées.

Si la peau de votre visage a tendance à rougir, prenez le temps d’appliquer des huiles végétales aux vertus inflammatoires telles que l’huile de chanvre ou l’huile de sésame. Autre astuce efficace : pour pouvoir camoufler les imperfections, utilisez des produits teintés, de couleur verte de préférence.

Le sérum correcteur est aussi considéré comme un produit miracle pour l’hydratation de la peau.

Protéger les lèvres

 

Un baume lèvres au miel et à l'arnica est la solution parfaite pour cet hiver

Un baume lèvres au miel et à l’arnica est la solution parfaite pour cet hiver

Avec tous ces soins, n’oubliez pas non plus de considérer vos lèvres puisqu’elles sont tout aussi fragiles face au changement de température. La meilleure solution est l’utilisation des sticks, des tubes ou baumes protecteurs à base de vitamines ou de beurre de karité.

2 responses on “Comment prendre soin de son visage en hiver ?

  1. Jen

    Bonjour à tous / toutes,
    Même si le prix des produits achetés en pharmacie est un peu plus élevé que ceux en hypermarché, ils sont bien plus efficaces et il existe une multitude de gammes qui permettent de trouver LE produit pour notre type de peau ! En plus, des pharmacies, il y en a à chaque coin de rue.

  2. Audrey

    Ce baume à lèvres est fantastique, je le recommande vivement ! Sinon j’utilise aussi celui de carmex qui est l’un des plus efficaces à mon avis : ) Bon courage pour l’hiver qui arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *