Les cosmétiques bio sont les produits tendance du moment !

Comment bien choisir ses produits cosmétiques ?

0 Comment

Nous savons tous que les descendantes d’Ève utilisent une dizaine de produits cosmétiques. Aujourd’hui, la tendance est au bio !

Les cosmétiques fréquemment utilisés par la femme sont le shampoing, la crème hydratante, le fond de teint, le gel douche, sans oublier le démaquillant.

Pour choisir un produit cosmétique bio : se tourner vers les labels

Les cosmétiques fréquemment utilisés par la femme sont le shampoing, la crème hydratante, le fond de teint, le gel douche, sans oublier le démaquillant. Une récente étude a recensé environ 12 produits par personne. Cela équivaut à l’exposition à une centaine d’éléments chimiques de diverses sortes. Afin de préserver sa peau – et l’environnement en même temps – la gent féminine se tourne de plus en plus vers les marques bio.
Ces dernières années, le marché des cosmétiques bio s’est beaucoup développé.
Le label Nature et Progrès est l’un des plus reconnus dans le domaine des produits cosmétiques bio.

Comment faire pour ne pas s’y perdre ?

Ces dernières années, le marché des cosmétiques bio s’est beaucoup développé. On ne comptait qu’une quarantaine de marques au début. Aujourd’hui, celles-ci dépassent les 230. Difficile donc pour les consommatrices de s’y retrouver. Le premier conseil que je vous donne c’est de vous référer aux labels. Ces derniers proposent en effet des produits fiables et sans risques. En France, les plus importants sont Ecocert et Qualité France. On peut aussi faire confiance à des labels européens comme l’Allemand BDIH. Il faut aussi se méfier de certains cosmétiques qui se disent bio. Une mention« contenant des produits naturels » ne certifie pas que d’autres substances n’ont pas été ajoutées. Les produits contenant du plomb, parabènes ou du formaldéhyde sont à éviter. Ces substances peuvent agir sur le système hormonal. Certaines sont même cancérigènes.

One response on “Comment bien choisir ses produits cosmétiques ?

  1. Melissa C

    N’oubliez pas d’utiliser des produits qui ne sont pas testés sur les animaux. De plus en plus de marques de cosmétiques se tournent vers cette éthique, les produits ne coutent généralement pas plus cher. 🙂 Melissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *