Ce que vous devez savoir avant de sauter le pas d’une augmentation mammaire

0 Comment

Vous avez du mal à assumer votre poitrine qui s’affaisse ou qui manque de volume ? La chirurgie mammaire saura vous redonner confiance en vous, grâce à une silhouette remodelée et nettement mieux équilibrée. Cependant, il faut savoir qu’il n’existe pas une mais plusieurs méthodes d’augmentation mammaire. Elles sont aussi courantes que les interventions au niveau du visage, à l’instar de la rhinoplastie.

Les prothèses mammaires pour augmenter le volume

L’intervention vise à donner plus de volume à votre buste et/ou à modifier la forme de vos seins pour qu’ils soient plus harmonieux avec le reste de votre corps. Le chirurgien vous fixe rendez-vous au préalable pour comprendre vos attentes et définir le type de prothèse mammaire qui convient.

Durant la consultation pour une augmentation mammaire à Nice, il vous demandera en effet d’essayer différentes prothèses, en portant un soutien-gorge adapté. Vous pourriez ainsi sélectionner une prothèse ronde, l’alliée des décolletés pigeonnants, ou une prothèse anatomique, reproduisant l’aspect naturel des seins. La plupart du temps, le chirurgien propose des prothèses en silicone pré-remplies de gel. Elles assurent un toucher et une apparence plus proche du naturel que les modèles remplies de solution saline.

Soyez plus à l’aise avec votre corps grâce aux prothèses mammaires

Soyez plus à l’aise avec votre corps grâce aux prothèses mammaires

Les prothèses de rehaussements de poitrine

Cette forme de chirurgie esthétique s’adresse aux patientes souffrant d’une ptose mammaire, c’est-à-dire des seins tombants. La ptose est souvent le résultat de changements de poids importants, d’un allaitement prolongé, des effets de l’âge ou peut simplement être d’origine familiale. Pour y remédier, une technique de chirurgie plastique prévoit l’insertion de prothèse de rehaussement.

Si vos seins tombants manquent également de volume, une augmentation et un lifting peuvent être associés au rehaussement. Votre physiologie sera autant prise en compte que vos désirs afin d’assurer l’entière réussite de votre chirurgie esthétique.

Si, au contraire, vous souffrez d’une poitrine trop développée, l’opération peut inclure une réduction de vos seins. Le procédé est différent de la liposuccion même si le concept est relativement similaire. La réduction ne consiste pas uniquement à retirer l’excès de graisse. Le plasticien enlèvera également les tissus qui occasionnent l’hypertrophie, ce qui facilitera le rehaussement proprement dit.

Les prothèses de rehaussement pour avoir une poitrine à la hauteur !

Les prothèses de rehaussement pour avoir une poitrine à la hauteur !

Les injections de graisse dans votre poitrine

L’idée de passer plusieurs heures (voire des jours) en clinique ne convient pas forcément à toutes celles qui rêvent d’une plastique impeccable. La chirurgie vous offre donc une alternative à l’opération plastique reconstructrice traditionnelle. L’augmentation mammaire par transfert de graisse consiste à injecter de la graisse dans vos seins. La graisse en question est prélevée au niveau de votre ventre, votre culotte de cheval ou une autre zone que vous souhaitez affiner.

Attention, il faut maintenir un poids stable pour bénéficier d’un résultat définitif. La graisse injectée peut en effet fondre et donc occasionner une perte du volume acquis.

Si cet article vous a renseigné, lisez celui-ci sur les médecins en ligne qui répondent à vos questions 24h/24 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *