Acheter ses produits de beauté en pharmacie

0 Comment

En France, un nombre de plus en plus important de femmes préfère acheter leurs produits de beauté dans une pharmacie, au détriment d’une parfumerie. En effet, nous accordons notre confiance dans les pharmacies, qui vendent généralement des produits bénéfiques pour notre santé.

La différence avec l’achat dans une parfumerie

La principale différence avec le fait d’acheter dans une parfumerie se situe au niveau légal. En effet, il est exigé qu’un pharmacien diplômé soit présent dans une pharmacie, ou une parapharmacie. Ce qui n’est pas le cas dans une parfumerie. Ainsi, le pharmacien a une meilleure connaissance des médicaments et possède une meilleure neutralité concernant les produits de beauté en vente. Ces prédispositions lui permettent de fournir des conseils avisés en rapport avec vos besoins. Une véritable référence qui vous permettra de faire le tri parmi les produits de beauté.

De leur côté, les vendeuses des parfumeries ont parfois tendance à être plus concernées par leurs objectifs de ventes, que par vos besoins. Sans compter qu’il n’est pas rare de trouver facilement une pharmacie à proximité de chez vous et que certaines peuvent être ouvertes en permanence. Ainsi en cas d’urgence, pharmacie2garde.fr peut vous offrir la possibilité d’acheter des produits de beauté, même la nuit.

Un gage de traçabilité

Les pharmacies présentent également l’avantage de proposer des produits, dont les composants sont bien marqués sur l’emballage. De plus, les laboratoires qui souhaitent être vendus en pharmacie ont testé les effets des produits et les mettent bien en évidence. Une approche qui tend plus vers le médical que le marketing. Ce qui permet de mieux cerner les problèmes des consommateurs, afin de les résoudre de manière appropriée et efficace. Pour illustration, il est possible de trouver du maquillage adapté aux porteurs de lentilles dans les parapharmacies.

Pour les consommateurs, cela peut d’ailleurs être interprété comme une garantie qui permet, par exemple, d’éviter certains produits. Comme ceux qui contiennent des ingrédients pouvant occasionner des réactions allergiques, ou encore ceux qui contiennent trop de dérivés pétrochimiques. Pour savoir les conditions de mise sur le marché d’un produit de beauté, cliquez sur ce lien.

De produits tout aussi efficaces et plus abordables dans une pharmacie

Si vous recherchez plus spécifiquement des produits de beauté de marque, vous vous tournerez plus logiquement vers une parfumerie. Cependant, si ce type de produits présente un aspect esthétique bien plus attirant, leur efficacité ne sera pas forcément meilleure que les produits de beauté proposés dans une pharmacie. En outre, étant donné que le packaging est mis en valeur, pour accentuer l’image de marque du produit, les prix sont plus élevés. En ce sens, le rapport qualité/prix des produits achetés dans une pharmacie est plus intéressant. Et découvrez comment bien choisir ses produits cosmétiques ici 😉

Et vous, avez-vous déjà acheté vos produits de beauté en pharmacie ?

One response on “Acheter ses produits de beauté en pharmacie

  1. Sophie Fuentes

    Même si le packaging des produits cosmétiques présents en pharmacie laisse à désirer, ils sont souvent de très bonne qualité. Je n’achète qu’en pharmacie les produits pour le teint, car les fonds de teints sont en majorité non comédogènes, ce qui évite les boutons et laisse la peau respirer. Sophie F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *