Mes 3 bonnes raisons de porter des bas de contentions

0 Comment

Les bas de contention sont un allié très précieux dans la lutte contre les varices. Ils sont d’ailleurs souvent prescrits par les médecins, après examen. Partiellement remboursés, ils pâtissent toutefois d’une réputation d’inélégance, largement fausse de nos jours. Petit tour d’horizon des bonnes raisons de porter des bas de contention.

Parce que c’est LA solution pour traiter varices et problèmes de circulation

Les chaussettes et bas de contention sont conseillés par un médecin après un examen en cabinet, éventuellement après un écho-doppler veineux de vérification. Pour réduire les varices, les bas de contention sont idéaux, car ils agissent en compression, de façon décroissante du pied à la cuisse. De cette façon, la circulation sanguine se trouve grandement améliorée durant la marche, ce qui permet une réduction des varices, et une douleur moins importante. Parfois, de simples chaussettes suffisent, mais des bas couvrant toute la jambe sont requis pour certains cas. Bien entendu, les bas ou chaussettes ne doivent pas être trop serrés : il se produirait alors un effet de garrot, qui est bien sûr totalement contre indiqué !

Parce que bas de contention = belles jambes à petit prix

En plus de lutter contre les varices, les bas de contention permettent de galber les jambes, et de faire disparaitre toutes les veines disgracieuses. La jambe s’en trouve donc grandement embellie ! Il existe plusieurs classes de bas de contention. La première est suffisante pour traiter les insuffisances veineuses modérées. À partir de la deuxième classe, les bas de contention ont en effet en profondeur, car ils produisent aussi leur compression sur les veines internes des muscles. Les deux dernières classes sont souvent prescrites si les varices sont dans un stade évolué. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas à vous ruiner pour acheter des bas de contention, car ce traitement peut être pris en charge par l’assurance maladie.

Parce que les bas de contention sont désormais variés et élégants

Très efficaces dans le traitement des varices, les bas de contention ont souvent été décriés car pas assez classe. Mais ils sont maintenant bien plus jolis qu’autrefois, et même attrayants ! Les porter n’est plus du tout rebutant, et des modèles existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il existe donc dorénavant un traitement approprié pour cette maladie qui touche indifféremment les deux sexes. Très facile à coordonner avec n’importe quel vêtement, ils passent pratiquement inaperçus, car ils ressemblent énormément à un collant ou une chaussette classiques.


J’espère que mon article vous aura convaincu de porter des bas de contention, retrouvez également mes conseils sur les cosmétiques BIO dans mon dernier article !

One response on “Mes 3 bonnes raisons de porter des bas de contentions

  1. Elia

    Lorsque mon médecin traitant m’a prescrit des bas de contentions, j’étais un peu dépitée, car je m’attendais à devoir porter quelque chose d’horrible pour traiter mes varices. Mais en fait pas du tout, j’ai pu trouver une paire de bas très élégants ! Et en plus, ils étaient remboursés par l’Assurance maladie ! (d’ailleurs si vous voulez consulter la liste des produits remboursés, c’est par ici )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *